Festival Kalypso : Rencontre avec Marion Motin, Chorégraphe

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 06 novembre 2015

Réécoute
Festival Kalypso : Rencontre avec Marion Motin, Chorégraphe
Le Festival Kalypso poursuit, pour sa troisième édition, une mission de diffusion de la création chorégraphique hip-hop sur le territoire francilien. Rendez-vous du 5 novembre au 20 décembre 2015 ! Portrait de Marion Motin, chorégraphe de renommée internationale, elle a travaillé avec Madonna ou encore Stromae

Le festival Kalypso

Le Festival Kalypso poursuit, pour sa troisième édition, une mission de diffusion de la création chorégraphique hip-hop sur le territoire francilien.

Rendez-vous du 5 novembre au 20 décembre 2015 !

Pensé comme le rendez-vous majeur de la vie du CCN de Créteil et du Val-de-Marne et comme un véritable moment de partage et de découverte, le Festival Kalypso poursuit, pour sa 3ème édition, une mission de diffusion de la création chorégraphique hip-hop sur le territoire francilien. La programmation et les actions culturelles imaginées en lien avec les spectacles permettent de toucher de nouveaux publics, de promouvoir la pratique de la danse et de renforcer des partenariats dans toute la région. Le Festival contribue également à fédérer les professionnels du spectacle vivant d’Ile-de-France, soucieux de donner une meilleure visibilité à l’esthétique hip-hop.

 

Infos pratiques

Maison des Arts de Créteil
Place Salvador Allende,  94000 Créteil

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h

Métro ligne 8 - arrêt Créteil Préfecture

 

 

Marion Motin

Portrait de Marion Motin, chorégraphe de la comédie musicale Résiste, mais aussi des clips et spectacles de Stromae et Christine and the Queens.

 

 

Marion Motin apprend très tôt la danse classique, puis la danse contemporaine. Passionnée par le hip-hop, elle commence à se produire dans la rue, dans les centres commerciaux avec ses amis.

Elle fait ainsi partie d'une première compagnie 7 Sens puis Quality Street.

Danseuse professionnelle, elle accompagne sur scène M. PokoraShy'mMadonna (The MDNA Tour en 2012), participe au clip musical de Robbie Williams (Rudebox, 2006) et aux chorégraphies d'Angelin Prejlocaj.

En 2009, Marion créé un groupe de danse féminin, Swaggers Crew, composé de sept danseuses. Elles deviennent vice-championnes de France du concours de danse Hip Hop International. Elle fait aussi partie du groupe La preuve par 4 avec Nicolas Médéa, Marvin Gofin et Julie Moreau.

Marion Motin devient la chorégraphe des clips et des tournées de Stromae (2013), Christine and the Queens (2014) et de la comédie musicale de France Gall et Bruck Dawit Résiste (2015).

Le Blog de Marion Motin

 


Crédit Photo : Site du festival Kalypso

Commentaires