Festival du Cinéma Européen en Essonne du 10 au 22 novembre 2015

Culturécité (2015-2016) Mardi 10 novembre 2015

Réécoute
Festival du Cinéma Européen en Essonne
Le Festival du Cinéma Européen en Essonne regroupe des compétitions officielles de courts et longs métrages, des invités d'honneur, la sélection Vents d'Est, une programmation jeune public, des avant-premières, rencontres, débats et ciné concert. La 17ème édition aura lieu du 10 au 22 novembre 2015.

Événement incontournable privilégiant la découverte du cinéma d’auteur européen, le festival est aussi l’occasion de rencontres uniques et originales avec les cinéastes. Compétitions de longs et courts métrages européens et français, avec des invités d’honneur, et plein de rendez-vous divers !

Cette année le festival offre une belle place à la thématique Foot et Cinéma.

4 soirées seront effectivement dédiées à la projection de documentaires sur le foot comme témoin d’une époque, pour explorer tous les enjeux qu’il soulève, en présence de journalistes de So Foot, des joueuses et des joueurs de football comme Vikash Dhorasoo...

 

Petite sélection des films à ne pas rater :

Brooklyn de Pascal Tessaud, qui raconte l’histoire d’une jeune rappeuse qui s’installe à Saint Denis dans le 93. L’année prochaine de Vania Leturcq qui sera présente pour raconter son parcours de réalisatrice entre le court et le long métrage. Un pied devant l’autre, de Julie Bonan, le portrait du rappeur Koma de la scred connection. Peur de rien de Danielle Arbid, l'histoire d'une jeune libanaise qui débarque à Paris.

ET : Les Filles court-métrage d’Alice Douard, une jeune réalisatrice prometteuse qui est notre invitée du jour, pour parler de son film qui raconte l'histoire de deux soeurs sur un terrain de foot.
(Le film sera également projetté au MK2 Quai de Seine à Paris le 17 novembre. Pour suivre la carrière du film retrouvez toutes les infos sur la page FB du film)

 

Le 17ème Festival du Cinéma Européen en Essonne : du 10 au 22 novembre 2015 dans les 15 cinémas du réseau Cinessonne

- Tarif unique : 4 € la séance
- Pass Festival : 20 € les 6 places

Retrouvez le Catalogue et le Guide Pratique ici


Le Programme


Toutes les infos sur le Site et sur la page Facebook

 

 


Crédit photo : Page Facebook

 

Commentaires