Festival des plus beaux films de montagne !

Culturécité (2015-2016) Lundi 23 novembre 2015

Réécoute
Les plus beaux films de montagne avec le 1er saut en wingsuit !
Le Festival Montagne en Scène apporte la montagne en ville grâce à la projection des plus beaux films de montagne au monde! Rencontre avec Géraldine Fasnacht, la première personne à avoir sauter en wingsuit du sommet du Cervin. Le film "Le Saut du Cervin" est programmé lors du Festival !

 

Festival Montagne en Scène

Il s'agit d'un festival itinérant des meilleurs films de montagne au monde (cinéma outdoor) dédiés aux sports pratiqués en hiver et qui a pour ambition de rassembler les passionnés de montagne, les amateurs de sensations fortes et le grand public venu découvrir des images saisissantes mais aussi et surtout des histoires inspirantes à travers les exploits de sportifs d’élite !

Le Festival a débuté le 16 novembre et se poursuit jusqu’au 15 décembre partout en France, ainsi qu’en Suisse et Belgique

Le Programme

Notre invitée : Géraldine Fasnacht, sportive de snowboard freeride, de base jump et de vol en wingsuit.

Le Film de Géraldine:

Le Saut du Cervin

Le Cervin, montagne mythique et magnifique, avait jusqu'à présent résisté aux assault des hommes volants. En juin 2014, Géraldine Fasnacht est devenue la première personne à sauter du sommet en wingsuit. Loin des clichés sur la recherche d'adrénaline à tout prix, Géraldine partage sa vision d'une pratique humble et réfléchie.

Géraldine Fasnacht est une sportive suisse qui pratique le snowboard freeride, le base jump et le vol en wingsuit. Géraldine Fasnacht donne également des conférences sur ses sports et la montagne, avec un accent particulier sur la prévention et la préparation dans les activités sportives.

À son palmarès, elle a 11 victoires internationales en snowboard Freeride dont 3 fois l'Xtreme de Verbier3 lors de l'édition 2002 et 2003.

En novembre 2009, elle participe à la première expédition connue de Base jump en Antarctique avec Sebastien Collomb-Gros, Sam Beaugey et Manu Pellissier dans le massif de l'Holtanna. Le film, Holtanna, l'aventure Antarctique, édité par Puzzle Media est tiré de cette expédition.

Le film One Step Beyond réalisé par Sebastien Montaz raconte une année de la vie de Géraldine Fasnacht.

En octobre 2014, elle s'embarque avec neuf aventuriers pour la Géorgie du Sud (océan Antarctique) pour une expédition "Pax Arctica" de 6 semaines sur les traces du célèbre Sir Shackleton. Snowboard freeride, traversée de l'île, et autres exploits sportifs ont été réalisé par la snowboardeuse.

Le projet sur le site de Géraldine

Le Teaser du Film de son premier saut du sommet du Cervin

1er saut en wingsuit du sommet du Cervin - Géraldine Fasnacht et Julien Meyer

 

 


Crédit Photo: Page Facebook du Festival et le site de Géraldine Fasnacht

 

Commentaires