Festival de rue de Ramonville

Culturécité (2015-2016) Jeudi 10 septembre 2015

Réécoute
Festival de rue de Ramonville
Premier festival de rue de Midi-Pyrénées et rendez-vous majeur des arts de la rue en France, le 28e festival de rue de Ramonville (31) a lieu les samedi 12 et dimanche 13 septembre.

Festival de rue de Ramonville les 12 et 13 septembre 

En 1988, la ville de Ramonville et l'association Arto créent le festival de rue de Ramonville, un des premiers du genre avec ceux d'Aurillac et de Chalon-sur-Saône.

Chaque année en septembre, une trentaine de compagnies de rue nationales et internationales donnent près de 100 représentations devant 25 000 festivaliers.
Depuis 2004, Arto développe une "Saison en rue" du festival de Ramonville, en programmant des spectacles sur les territoires du Sicoval (communauté d'agglomération du Sud-est toulousain) et du Grand Toulouse.

L’art sert à se laver l’âme de la poussière de tous les jours. Pablo Picasso


ARTO soutient également les compagnies émergentes par l’aide à la diffusion.

A l’écoute des écritures contemporaines pour l’espace public, Arto favorise un art qui questionne ou transcende le quotidien, qui fait sens avec le territoire et ses habitants, un art populaire qui ouvre sur une meilleure compréhension du monde, des autres, de nous-mêmes.
Afin de mener à bien ses projets, Arto tisse en permanence des liens avec de nombreuses structures culturelles de Ramonville, Midi-Pyrénées, France et Europe.

ARTO organise le Festival de rue de Ramonville qui a lieu mi-septembre, ainsi que la Saison itinérante de spectacles de rue qui se déroule d’avril à octobre sur Toulouse, Ramonville et d’autres communes du Sicoval (Intercommunalité du Sud-est toulousain).

La Programmation du Festival

Toutes les informations sur le Site du Festival et sur la page Facebook


Crédit Photo: Page Facebook du Festival

 

Commentaires