Ferguson : le policier qui a tué Michaël Brown ne sera pas poursuivi

Pendant ce temps, à Vera Cruz (old) Mardi 25 novembre 2014

Réécoute
Ferguson: le policier qui a tué Michaël Brown ne sera pas poursuivi
Aux États-Unis, le grand jury populaire a décidé de ne pas poursuivre le policier blanc qui a tué un jeune noir de 18 ans en août dernier. A retenir également dans l'actualité du jour, l'absence d'accord sur le nucléaire entre l'Iran et les autres puissances mondiales.

A Ferguson (Missouri), le grand jury populaire a décidé de ne pas poursuivre le policier qui a tué en août dernier Michaël Brown, un jeune noir de 18 ans. Ce drame avait provoqué de violentes émeutes dans cette banlieue de St Louis. Pour le jury populaire, le policier avait identifié le jeune Brown comme l'un des éventuels suspects d'un vol de cigarillos commis quelques heures avant dans une supérette de la ville. Barack Obama a appelé au calme suite à cette décision.

Le président américain en première ligne sur un autre dossier brûlant : la stratégie à adopter pour lutter contre l’État Islamique. Le désaccord est tel entre Barack Obama et son ministre de la défense Chuck Hagel que ce dernier a démissionné, sous la pression de la Maison Blanche.

Pas d'accord non plus à Vienne (Autriche) sur la question du nucléaire entre le président de l'Iran et les dirigeants des autres puissances mondiales. Les négociations sont donc prolongées de sept mois.

Le Maroc fait face à des intempéries exceptionnelles avec des oueds en crue. Le bilan provisoire est de 32 morts. Six personnes sont portées disparues.

Et pour conclure : un sapin de noël pour le moins... épineux. A Paris, le plus grand arbre de la ville est installé sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame. Ce sont les commerçants du quartier et la Cathédrale qui le financent. Mais cette année, un contributeur d'un tout autre genre vient apporter son aide financière: l'ambassade de Russie.

 

Commentaires