Fauve: êtes-vous de ceux qui hatent ?

Touche pas à mon Poke Samedi 22 février 2014

Réécoute
Fauve : êtes-vous de ceux qui hatent ?
Cette semaine dans Touche pas à mon poke, on s'intéresse au groupe qui déchire l'Internet, entre ceux qui adorent et ceux qui détestent.

 

Fauve

 

Comment ce groupe sans visages, sans maison de disques, a t-il pu se hisser en tête des ventes iTunes pour la sortie de son premier album ?

Avait-on déjà vu un groupe remplir une quinzaine de Bataclan avant même la sortie de son premier album ?

Les fans de Fauve font-ils plus de prosélytisme que les fans de Justin Bieber ?

Comment distinguer des paroles de Fauve d'un tweet d'ado ? Qu’est ce que c’est que cette histoire de niquer le blizzard ?

“Fauve est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille” proclame leur manifeste : est-ce que Fauve est de la déprime participative ?

Vous connaissiez Flappy Bird Blues et Falafel Tiède Vélib Blues ? Nous sommes de ceux est-il la plus belle collection de top-tweets jamais réunies ?

 

 

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités Anthony Mansuy, rédacteur en chef de DumDum.fr et Maxime de Abreu, journaliste aux Inrockuptibles.

 

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, la chronique d'Alexandre Majirus:Zone Internet: Une enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "À 7 ans, elle est soignée de sa leucémie grâce au sida", un article de 24matins.fr.

 


 

 > N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires