Faut-il interdire le décolleté au bureau ?

Osé, pointu, stylé... raté Vendredi 25 avril 2014

Réécoute
Faut-il interdire le décolleté au bureau ?
Les modeuses du monde entier ont fait valsé leurs étiquettes pour le Fashion Revolution Day, Jimmy Choo nous a montré ses nouvelles chaussures inspirées de Fukushima, et puis ce sondage sur les héroïnes de séries TV qui nous inspirent le plus en matière de shopping. C'est le sommaire cette semaine de notre rendez-vous mode. On commence avec une polémique autour du port du décolleté. Faut-il ou non l'interdire au bureau ?

 

Cachez ce sein...

Ségolène Royal a-t-elle interdit ou non le port du decolleté dans son ministère ? La principale interessée dément mais la question agite depuis quelques jours la twittosphère, sans parler du Code du travail  (article L120-2) qui se place définitivement du côté du salarié. On n'empiète pas sur les libertés !

Ceci étant votre patron a la possibilité de vous sanctionner si votre tenue n'est pas jugée correcte.

 

 

Alors, a-t-on le droit de porter un décolleté au bureau ?  Oui, à condition de respecter quelques règles :

  1. On ne montre jamais le haut et le bas en même temps. Avec un décolleté, pas de minijupe.
  2. On choisit son décolleté en fonction de sa morphologie. Petite poitrine, très grand décolleté. Gros boobs, chemise ouverte sur trois boutons, pas plus.
  3. Pour donner plus de volume, on opte pour un decolleté arrondi ou en forme de cache-coeur.
  4. Le bustier est réservé pour le soir, on ne le porte pas au bureau.

 

#Insideout

La tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, un millier de victimes, 2 500 blessés dans l'effondrement d'une usine il y  a un an. Sur les réseaux sociaux cette semaine, la planète fashion s'est mobilisée pour ne pas oublier via le #insideout.

 

On a toutes retourné nos étiquettes et fait des selfies à l'occasion de la première édition du Fashion Revolution Day pour obtenir des réponses des marques... Qui fait nos fringues !

 

Jimmy choo X Fukushima

Direction à present le Japon, où on a toutes bavé cette semaine devant les photos de ces nouveau escarpins  ultra-collector signés Jimmy Choo. Six modèles en laque d'Aizu et en soie ultra-fine de Kawamata, fabriqués selon une tradition vieille de près de trois siècles. L'hommage du créateur à l'artisanat sinistré de la région de Fukushima trois ans  après le tsunami.

Quand Jimmy choo s'inspire de Fukushima.

Carrie Bradshaw toujours number one

Les series télé influencent-elles notre shopping ? Question posée cette semaine aux membres de la communauté de mode vinted.fr. Pas de grandes révélations, mais de nouvelles icones : Zooey Deschanel et son petit look retro dans New Girl, et la très glamour Hanna Marin de la série Pretty little Liars.

Séries cultes et nouvelles icones fashion : Pretty Little Liars X New Girl. 

 


 

 

Mais quand il s'agit de chaussures, la star indétrônable c'est elle. Carrie Bradshaw, héroïne de Sex & the City. 40% des filles interrogées lui piqueraint bien ses Manolo Blahnik, alors que la série s'est arrétée il y  a deja 10 ans.

 

 

 

Les futurs Viktor & Rolf

On se croirait presque à une monté des marches  à Cannes. Chloé Sevigny, Spike Jonze et le nouveau duo de createurs de chez Kenzo, Humberto Leon et Carol Lim. Ils constituent cette année le jury d'un autre festival tout aussi prisé dans le monde de la mode, le Festival de Mode et de Photographie de Hyères, qui démarre aujourd'hui.

C'est la 29ème édition, il y  a dix créateurs en compétion. La crème de la jeune génération et peut-être dans le lot les nouveaux Viktor & Rolf. On rappelle que c'est ici, sur les hauteurs de la sublime Villa Noailles qu'a été révélé il y  a quelques années, le duo  neerlandais.



> Osé, pointu, stylé... raté. Retrouvez les bons plans mode de Corinne Pelissier tous les vendredi à 18h20 dans Pop-Corn sur Le Mouv'.


> Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Crédit Photo CC FlickR par Ed Yourdon

Commentaires