Faut-il dire non au binge-watching ?

Touche pas à mon Poke Vendredi 28 février 2014

Réécoute
Faut-il dire non au binge-watching ?
Cette semaine dans Touche pas à mon poke, on parle de la boulimie de séries télé, à l'occasion de la sortie de la saison 2 de House of cards sur Netflix.

En mettant en ligne en une fois toute la saison de House of cards, Netflix a t-il révolutionné la consommation des séries ?

 

Pierre Langlais, qui présente l'émission séries du Mouv', a t-il raison de dire "non au binge-drinking" ? Ou est-ce que ça fait de lui un vieux con ? 

A partir de combien de minutes de pause pour aller aux toilettes ou fumer une clope, perd-ton le label "binge-watching" ?

À partir de combien d'épisodes de suite passe t-on du côté du binge-watching ? Après le binge-drinking du samedi soir, le binge-watching de séries le dimanche est-il la suite logique ?

A partir de combien de saisons de Joséphine Ange gardien visionnées d’affilée, le binge watching est-il considéré comme une maladie par l’OMS ?

Le binge-watching est-il le même selon qu'on parle de séries dramatiques ou de sitcoms humoristiques ? Brack Obama est-il un "couch potato" ?

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités Carole Boinet, journaliste aux Inrockuptibles, et Pierre Langlais, le M. Séries du Mouv.

 

 > N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires