Fashion is danger

Idéalix Lundi 03 mars 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Fashion is danger
Cette semaine à l'occasion de la Fashion Week parisienne, Idéalix confronte mode et musique : du placement de produits aux dangers de la mode en passant par le sexe (si si), c'est parti pour une playlist 100% fashion crédible.

 

La fashion-playlist de la semaine, de David Bowie à Flight of the Conchords en passant par Alain Souchon !

  • David Bowie - Fashion

 

Les années Ziggy Stardust, où Bowie était plus stylé que jamais, sont un peu loin, et David est dans un entre-deux capillaire difficile à gérer. Comme on peut l'observer sur cette vidéo, ce ne sont malheureusement pas ses choristes qui viennent relever le niveau. Pourtant, c'est en 1980 qu'il choisit de nous parler de mode.

Erreur de calendrier, sans doute.

Alain Souchon remporte le concours de placement de produits haut la main avec une petite centaine de noms de marques citées dans ce titre. Beau gosse.

 

Les petits frenchies de Curry & Coco ne sont pas les musiciens les plus mal fagotés du monde, mais leur vision de la mode est, comment dire, légèrement décentrée des basses considérations commerciales.

  • Flight Of The Conchords - Fashion Is Danger

 

Le duo de musiciens et d'humoristes néo-zélandais nous offre souvent des perspectives édifiantes sur bien des enjeux sociétaux tels la drague, l'amitié, la prostitution ou encore la place des femmes dans la société - pas nécessairement dans cet ordre, par ailleurs. Et lorsqu'ils s'attaquent à la mode, c'est à grands coups de gomina et de synthés 80's, pour nous avertir des dangers qui guettent les Narcisse des temps modernes.

En France aussi, et bien dix ans avant les Flight Of The Conchords sus-cités, Claude M'Barali aka MC Solaar nous alertait sur les diktats de la mode, bob blanc vissé sur la tête et big médaillon autour du cou. En même temps, dans les nineties, il y avait quand même fort à faire...


Si vous voulez en savoir plus sur le mythique album, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site dédié, Prose Combat, Histoire d'un classique.


Abonnez-vous au podcast, RSS & iTunes.

Crédit Photo :

PaternitéPas d'utilisation commerciale Certains droits réservés par The Style PA

Commentaires