Faouzi Lamdaoui, un incident nucléaire et les Trans Musicales

Le résumix (2013-2014) Mercredi 03 décembre 2014

Réécoute
Faouzi Lamdaoui, un incident nucléaire et les Trans Musicales
Le Résumix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, les ondes radio bruissaient à propos d'une nouvelle casserole touchant un proche de François Hollande, d'un pépin atomique en Ukraine et d'un festival qui redémarre.

 

Pour une fois, les médias n'ont pas parlé de l'Ukraine aujourd'hui pour évoquer le conflit dans l'Est du pays. Pourtant, il y aurait eu de quoi causer : le cessez-le-feu n'est toujours pas respecté par les forces pro-russes à Donetsk. Non, ce qui excitait les journalistes aujourd'hui, c'est l'éventualité d'un nouvel accident nucléaire dans le même pays qui a déjà connu Tchernobyl. Finalement, ce n'était pas grand chose.

Au même moment, les casseroles s'accumulairent sur les proches du président de la République. Son conseiller à l'égalité et à la diversité, Faouzi Lamdaoui, est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel pour une affaire d'abus de biens sociaux.

Enfin qu'importe : on oubliera tout ça cette fin de semaine en se saoulant les oreilles près des enceintes enfiévrées des Trans Musicales de Rennes. La 36e édition du festival commence ce soir.

 

Auteur : Augustin Arrivé                    Mixage : Gilles Gaillard

Photo de couverture : Cc Flickr Dan4th Nicholas / Pascal / affiche des Trans Musicales 2014

 

Commentaires