Fancy

Rodéo sur Le Mouv' Lundi 01 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Fancy
C'est définitivement l'été sur le Mouv' : Fancy va incendier le dancefloor de Rodéo de sa pop funky imparable !

 


Le combo Parisien – Jessie Chaton: voix lead et claviers, Mom: guitare et back up vocals, Rae Mone: basse et back up vocals et leur batteur Antoine – réputé pour ses performances live incendiaires a déjà un album, “Kings of the Worlds”, et plusieurs singles à son actif, dont le dernier “All Night Long” sorti sur le label de Vitalic.

Doté d’un instinct mortel pour les riffs ravageurs et les refrains hautement addictifs, le groupe est ‘drivé’ par son chanteur (et co-auteur) Jessie, voix haute et acidulée comme frappée d’une inspiration céleste (il tient aussi la basse dans l’Americano/Frenchy Funky-Pop General Elektriks et a co-écrit le ‘D.A.N.C.E’ de Justice et ‘Bitch’ de Rinoçérôse.).

Si ‘69’ doit une ou deux choses à son Altesse violette, c’est bien cette habilité à écrire une chanson parfaitement Pop, furieusement moderne ou les riffs de guitares, de basse sur-funky et les nappes de synthés vintages s’entrechoquent jusqu’à l’explosion ultime, celle qui vous force à pogoter toute la nuit !

L’album contient le mix original du groupe et 3 autres remixes nerveusement concoctés pour alimenter les dance floors. Le mix de JBAG, le boss de Continental, ralenti l’affaire de quelques points tout en gardant l’irrésistible disco-rock beat de l’original.

Le nouveau kid on the blogs , Jean Tonique, apporte sa ‘French-indie-touch’ et donne au titre une allure de ‘blue eyed soul’.

Le dernier mix est signé des rockers Parisiens Gush qui s’approprient le titre sur un
axe plus rock et lui donne une nouvelle saveur.

Alors, Fancy ‘69’: luxure et dépravation....ou éloge ludique à l’amour fusionnel ??

Put on your red shoes and dance !!!

 

Source : Continental Records

Le tumblr de Fancy

 

 

 

Commentaires