Faire l’amour : pourquoi faire ?

Point G comme Giulia Jeudi 17 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Faire l’amour : pourquoi faire ?
A l’origine, nous sommes des êtres sexués. A l’origine encore, nous sommes des êtres désirants. Faire l’amour, au-delà de ses fonctions de reproduction, semble aussi naturel qu’inévitable...

 

Sauf que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu’elles ne le paraissent en matière de sexualité. Alors, entre hyper et hypo sexualité, on fait ce soir dans Point G un petit retour aux fondamentaux : pourquoi on fait l’amour ? Parce que ça fait du bien ? Parce que c’est bien ? Simple question d’hormones ?

Parce qu’entre les deux mouvements contraires qui s’illustrent aujourd’hui dans notre société : d’un côté un phénomène d’hypersexualisation ; de l’autre un mouvement asexué, c’est un véritable labyrinthe qui nous entoure dans lequel on peut se perdre et ne plus savoir quel chemin emprunter. Si la sexualité n’apparait pas dans la liste des besoins vitaux, force est de reconnaitre que ne pas en avoir, et lorsque c’est bien fait,  c’est passer à côté de quelque chose. Véritable énergie et pulsion de vie la simple question de faire l’amour ou non fait partie intégrante de notre vie.

 

Faire l’amour : pourquoi faire ? On pose la question ce soir à Ghislaine Paris , sexologue, auteur de «L’importance du sexuel, retrouver le désir» publié aux Editions Odile Jacob.

 

Samedi et Dimanche : Les pépites de Point G

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Capucine Darmuzey


Commentaires