Fable Anniversary

Jeux Vidéo Mardi 11 mars 2014

Réécoute
Fable Anniversary
Fable Anniversary célèbre le 10ème anniversaire du superbe jeu des Studios Lionhead dirigés par Peter Molyneux. Fable, sorti en 2004 sur Xbox 360, puis sur PC avec plus de contenu sous le titre The Lost Chapters. 10 ans plus tard, c’est donc une version remasterisé qui revient sur Xbox 360.

Fable nous plonge au coeur des forêts d’Albion,  dans le petit village d’Oakvale où on incarne un jeune garçon qui vit là-bas, avec ses parents et sa petite sœur. Ce jeune garçon rêve secrètement d’avoir un grand destin. Il se voit chevalier, mais aussi sorcier maléfique, rien de très précis encore. Cette notion induit l’idée qu’il faudra que vous fassiez des choix radicaux durant votre aventure.

En guise de didacticiel, vous allez remplir quelques missions dans le village, des bonnes actions pour gagner des sous et pouvoir acheter un cadeau à votre sœur dont c’est l’anniversaire. Il va falloir trouver un mari infidèle, aider un petit garçon à par se faire latter par un plus grand, retrouver un ours en peluche pour une petite fille qui l’avait perdu.

Oakvale vit en paix, mais des bandits attaquent le village, pillent et brulent les maisons, tuent les habitants dont votre père pendant que votre mère et votre sœur sont kidnappées.

Dans le village en flammes, une sorte de magicien apparait et vous emmène avec lui. Vous allez intégrer la guilde des héros. C'est là que vous allez grandir, apprendre à vous battre, à mains nues, au bâton, à l’épée, à l’arc, vous apprendrez aussi les contre-attaques, ainsi que la magie, et notamment les pouvoirs de la volonté.

Une fois jeune adulte, vous partirez à l'aventure, suivre des quêtes et enchainer les combats.


> Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, clicquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires