Evry Game City : 48h de jeux vidéo pour pros et amateurs

Le Hub (2015-2016) Vendredi 24 avril 2015

Les événements jeux vidéo commence à bien cartonner en France. Les LAN party géantes se déroulent dans d'immenses salles de sport, et les salons du jeu vidéo se multiplient avec parfois des thématiques comme le Retrogaming par exemple. Ce salons voient leur fréquentation augmenter d'année en année.

On pense bien sûr à la Paris Games Week qui est devenu l'un des salons les plus importants en Europe.

Mais c’est surtout la création de nouveaux rendez-vous qui vient confirmer cette tendance.

Une première à Evry

Ce week-end, se déroule la première édition d’Evry Games City. La Mairie d’Evry et l’ENSIIE (école nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise) ont associé leurs forces pour lancer ces deux jours 100% jeu vidéo en région parisienne.

À Evry Games City, on retrouvera les jeux qui crèvent l'écran sur Twitch mais qui permettent aussi au jeu vidéo d'obtenir ses lettres de noblesse dans le milieu du sport. Et on parle bien sur de sport électronique, qui a désormais sa coupe du monde, à suivre début mai...

Ce weekend on jouera sur Counter Strike, LoL (League Of Legends), StarCraft 2 et HearthStone : individuellement ou en équipe, les joueurs seront des professionnels.

Les gamers qui n'ont pas le niveau des pro gamers pourront tout de même s'éclater dans un espace de jeu avec 65 bornes d'arcades et de consoles old et current gen en libre accès. Il sera possible de jouer en tournois amateur.

Jouer mais aussi apprendre

Mais pour joindre l'utile à l'agréable, la manifestation a eu la bonne idée de ne pas oublier l’aspect professionnel avec la possibilité de rencontrer 15 studios indépendants de développement de jeu vidéo, tous basés en France. On pourra y découvrir les métiers du jeu vidéo et obtenir des infos sur l'orientation à choisir pour faire carrière dans le secteur.

En complément, on pourra assister à trois conférences qui seront orientées sur les aspects des métiers et dubusiness du jeu vidéo.

Plus original, Evry Games City a programmé un spectacle interactif qui sera animé samedi soir par Gen1us (de Game One) et Sacha Judaskzo, un humoriste vu notamment vu dans « On ne demande qu’à en rire ». Il y aura également des guests surprises...

Il faut compter 10 euros pour les deux jours à condition de passer par la prévente. Sur place ce sera un peu plus cher.

Plus d'infos sur le site d'Evry Games City

 


 

Crédit photo : visuel Evry Games City

Retrouvez le Hub ici

Abonnez-vous aux Podcasts ici

 

Commentaires