EuroFeminist Tour : à la rencontre des féministes d'Europe

Les engagés (2015-2016) Lundi 08 juin 2015

EuroFeminist Tour vise avant tout à mettre en lumière le combat des femmes (et des hommes) qui assument d’être féministes et de se battre pour le droit des femmes, que ce soit dans la sphère politique, associative, artistique ou dans la société civile en Europe.

Quatre autres objectifs viennent compléter ce premier :

 - Combattre les stéréotypes (avec humour) dont les féministes sont victimes.


- Créer une communauté féministe européenne qui pourrait se rencontrer, pour des événements ou des partenariats par la suite avec l’association.

- Mettre en relations des artistes, des associations, des politiques ou des personnes issus du monde économique pour élaborer ensemble des projets, avec l’objectif de faire progresser la visibilité, les droits et le pouvoir des femmes ensemble.

- Réaliser des portraits des personnes rencontrées dans les différents pays, pour montrer en images les différents visages des féministes et organiser une exposition en rentrant du voyage et, plus tard, rassembler ces témoignages et ces photos dans un livre.

 




 

Margaux Pastor, créatrice du projet EuroFeminist Tour, nous explique son but et vous dit pourquoi elle a besoin de vous.

 



 

Crédit Photo : EuroFeministTour

Retrouvez Les Engagés ici

Abonnez vous aux Podcasts ici

 

Commentaires