Eurockéennes collection Hiver #6

La main dans le bac Mercredi 20 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Eurockéennes collection Hiver #6
C'est le pendant hiver des Eurockéennes de Belfort, le Festival Génériq, dans un esprit plus défricheur. Soixante-dix groupes et une centaine de concerts jusqu'à dimanche, entre Besançon, Mulhouse, Dijon et Belfort. Demandez le programme.

 

Cette version hiver des Eurockéennes de Belfort depuis six ans  a ses adeptes. Un public en recherche de nouveautés et de groupes plus pointus comme aux Trans Musicales de Rennes. Sauf que nous sommes ici dans l'Est de la France, et le nom du festival c'est Génériq : dix jours de concerts, soixante-dix groupes, douze villes, dont Besançon, Mulhouse, Dijon et Belfort.

Dans la prog cette année, des têtes d'affiches, Hanni El Khatib, Fauve, Micky Green et de nombreux groupes qui feront sans doute le buzz demain. Démonstration en trois points. Trois groupes qui évoluent dans des styles très différents : rock, pop et électro.

 

Dear Criminals

Un groupe qui nous vient du Canada. C' est un projet parallèle en fait. D'un côté Frannie Holder et  Vincent Legault de Random Recipe, de l'autre Charles Lavoie de b.e.t.a.l.o.v.e.r.s. Leur premier EP Weapons vient de sortir.

 

Dear Criminals, en concert ce soir à Dijon.

 

Bombay Show Pig

Entre les White Stripes et The Kills. C'est un duo qui nous vient des Pays-Bas. Mathias à la guitare, Linda à la batterie. Révélation 2013, ils ont joué en premiere partie des Palma Violets et ont sorti cette année un premeir album Vulture/ Provider

 

Bombay Show Pig, à découvrir en concert ce soir à Besançon

Petit extrait de leur Mouv'Session, c'était en avril dernier au Printemps de Bourges.

 

 

Rangleklods

Un duo Danois, qu'on avait croisé deja sur le festival Europavox en mai dernier. Auteurs d'un EP et d'un premier album, Beekeeper très remarqué en 2012 par les fans l'électro pop.  De la musique à danser. A découvrir sur disque mais surtout en live; ça tombe bien ils sont en concert ce soir à Mulhouse dans le cadre du festival.

 

Le festival Génériq se poursuit jusqu'à dimanche.

 

 

Abonnez-vous au podcast : RSS iTunes et à la playlist Spotify !

Réécoutez toutes les chroniques

Commentaires