être ou ne pas être tube de l'été

Le 16-18 Mardi 24 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
être ou ne pas être tube de l'été
Olivier Rigout, Julian Casablancas, Love on the Beat, John and the volta

 

Le journal de la musique :

Nous ouvrons ce journal avec la promotion du jour: 2 euros et 85 centimes. C'est le prix auquel le nouvel album de Julian Casablancas est en vente en pré commande sur le site de son label Cult Records.

C'est la confirmation, si il était nécessaire de le préciser, que vendre des disques n'est pas facile. A ce prix là, c'est sûr qu'on ne va pas hésiter. Surtout que ce disque du leader des Strokes, enregistré avec un groupe baptisé The Voidz, s'annonce vraiment bien avec visiblement pas mal de clin d'oeil à la New Wave. L'album sortira le 23 septembre et on connait maintenant son petit nom. Le nouveau Julian Casablancas s'appellera Tyranny.

 

Une exclu avec le tout nouveau John and The Volta. Le groupe bordelais était l'une des très belles révélations de l'année avec notamment le titre Paralysed.

La suite est beaucoup plus synthétique, éthérée. Le morceau s'appelle Nu.

John and the Volta est de retour en mode plus electro avec des émotions toujours à fleur de peau. Le groupe sera sur scène en live samedi 20h25 au festival Garorock à Marmande.

 

Pour clôturer ce journal, posons nous la question qui est notre fil rouge du jour : Mais quel sera le tube de l'été?

Evidemment, il y a les favoris comme Pharrell Williams, Jungle ou encore Chroméo et peut être retrouverons nous les Français de Love on the Beat. Leur son puise son inspiration dans la french touch des années 2000 mais aussi dans les racines pop et funk du premier Phoenix ou de Modjo.

Le nouvel Ep de Love on the beat s'intitule What you waiting for.

https://soundcloud.com/weareloveonthebeat/what-you-waiting-for-ep-1

 

Abigail Ainouz vous parle Newcomer, Pierre Langlais vous parle de séries et Guillaume Battin nous donne des nouvelles de la coupe du monde musicale du Mouv'.

 



 

L'invité du 16/18 : Olivier Rigout

Olivier Rigout est défricheur de tendance à travers sa boîte Alter K qui fait de la synchro mais aussi de la production.  Il nous donne son sentiment sur les tubes de l'été à venir. Peut être y'aura t'il "la pépite" estivale sur sa compilation Love is in the sun.

Il y a plein de petits trésors à découvrir sur cette compilation et notamment les français de Divine Paiste, des tourangeaux que l'on a reçu dans le 16/18. L'une des petites bombes de leur album, c'est Dust In The Wild.

 

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

Commentaires