Etes-vous un Jobeur ?

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 17 avril 2015

Réécoute
Etes-vous un Jobeur ?
COJOB est peut-être fait pour vous ! Il s'agit d'une association qui valorise et dynamise la période de recherche d'emploi : visité guidée avec Clémentine et Marie, les fondatrices !

COJOB

Clémentine Bouyer et Marie Grimaldi sont fondatrices de l'association COJOB et lauréates CréaRîF 2015 

Leur projet, COJOB, entend dynamiser et valoriser la période de recherche d’emploi des jeunes diplômés.

Cette association leur permet de se rassembler, de reprendre confiance en eux, de rester actifs et de développer leurs réseaux afin de favoriser leur accès/retour à l’emploi. Interview des fondatrices.

Clémentine et Marie, les fondatrices de COJOB.

Es-tu un jobeur ?

Les Jobeurs sont des jeunes (moins de 35 ans) en recherche d’emploi, d’un niveau bac+3 et plus, qui adhèrent à COJOB.

Devenir Jobeur, c’est vouloir valoriser sa « période d’inactivité » et renouer avec la vie professionnelle. Il existe deux types de jobeurs. Le Jobeur participant “au mois COJOB” et le Jobeur-Cosearcher qui appartient à un ou des groupes de cosearching.

Dans les deux cas, le Jobeur entre dans un cadre bienveillant et moderne, entouré de personnes dans le même cas qu'elle ou lui. Il partage des activités avec les autres jobeurs (culturelles, sportives, bénévoles), cherche un travail avec eux, retrouve un rythme et développe son réseau. Ce qui démultiplie, bien entendu, ses chances de trouver un emploi et lui permet de rendre positive cette période de transition !



Retrouvez la chronique Mode d'emploi, une rubrique du 12-16 du Mouv'.

Le site de COJOB.

Commentaires