Et vous, vous êtes de quel côté de la force?

La Pop au carré Mardi 18 février 2014

Réécoute
La Pop au Carré
Pour savoir si vous êtes plus Dark Vador, Yoda ou Anakin Skywalker, rendez-vous à l'expo "Star Wars Identities" à la Cité du Cinéma de Saint-Denis. Plus de 200 pièces, maquettes, et costumes issus de la collection de George Lucas sont présentées au public.

 

Dans cette expo (à Saint-Denis jusqu'au 30 juin), vous êtes l'acteur principal. Une quête d'identité à la recherche de votre propre personnage, son passé, ses capacités physiques et mentales, sans oublier sa carte génétique.

Laissez-vous guider...

A votre poignet, un bracelet interactif, et sur votre oreille, un audio-guide. L'expo est parsemée de bornes lumineuses qui enregistrent votre progression en trois phases : les origines, les influences et les choix. De la couleur de votre peau au pays de votre enfance en passant par les créatures qui peuplent votre communauté, Star Wars Identities vous aide à comprendre qui vous êtes vraiment.

 

Et vous, vous êtes plutôt Chewbacca ou R2D2 ?


Du côté obscur ou bon côté de la force?

Les personnages de Dark Vador et de Maître Yoda, figures-pilier de la saga tenteront de vous attirer dans leur filet. Vous apprendrez de nombreuses anecdotes sur eux. George Lucas s'est par exemple inspiré du regard d'Albert Einstein pour façonner le personnage de Yoda. Et la cultissime réplique de Dark Vador, "Je suis ton père" a été gardée secrète par le réalisateur jusqu'à la fin du tournage.

 

Un petit air d'Einstein dans ce personnage il y a

 

Chewbacca, la princesse Leia et Jar-Jar Binks

Les répliques des personnages sont plus vraies que nature. Ils sont tous là, sans exception. Certains portent même les costumes qui ont été utilisés pour le tournage de la saga. En progressant dans ce grand labyrinthe éclairé par des faisseaux lasers, vous retrouverez aussi le jeune Anakin Skywalker à bord de son module de course, le Podracer, fabriqué en Angleterre par l'usine Roll's Royce.

 

Anakin Skywalker sur son podracer


Un mail, un choix et vous existez vraiment

Lorsque vous aurez choisi de basculer du côté obscur de la force (... ou pas), une dernière borne interactive enregistre votre adresse mail et le pouvoir de Star Wars vous réserve une ultime surprise, une fois de retour chez vous. No spoiler.

 

Restez sur vos gardes, 'y a le méchant qui surveille

 

Star Wars Identities, à la Cité du cinéma de Saint-Denis, jusqu'au 30 juin. Comptez tout de même 22€ plein tarif ! Le site officiel, c'est par ici.

A quoi ressemble une journée dans la peau d'un des plus grands fans de la saga en France ? Réponse avec Patrice Girod, consultant de l'expo Star Wars Identities. Cliquez ici.

 


 

Photos et reportage : Annelaure Labalette

 

Commentaires