Et sinon il en est où le baseball français ?

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 16 mars 2015

Réécoute
Et sinon il en est où le baseball français ?
Après la victoire historique de la sélection européenne face au Japon, première nation mondiale, il était temps de savoir où en était le baseball français.

Double confrontation historique la semaine dernière entre la Team Europe ( une sélection des meilleurs joueurs de baseball européens) et l'équipe du Japon, nation numéro 1 mondiale.

Et l'Europe écrit l'histoire.

La meilleure équipe du monde - le Japon qui s'en était sorti in-extremis lors du match 1 de la série (victoire 4-3) n'a cette fois-ci rien pu faire face à la sélection du vieux continent.

Le 11 mars 2015 au Tokyo Dome, l'Europe a battu les Samourai Japan 6-2, égalisant la série d'exhibition à une victoire partout et enregistrant la première victoire de la sélection européenne créée pour l'occasion par la World Baseball Softball Confederation.

Un succès historique qui démontre une nouvelle fois et si besoin est que l'Europe compte de très nombreux joueurs de qualité dans ses rangs. Et notamment le seul représentant français de cette sélection européenne, Owen Ozanich, lanceur de l’Équipe de France et des Huskies, originaire de Rouen. Petit tour d'horizon du baseball hexagonal !



Crédit photo=photo officielle Team Europe

Retrouvez Mouv'on Sports ici


Commentaires