Et sinon, elle va comment la France ?

Le 8-9 Jeudi 27 juin 2013

Réécoute
Et sinon, elle va comment la France ?
100 ans pour deux roues. 100 tours pour un guidon. Des montagnes avalées, des descentes aspirées, des sprints, des duels et un poil de dopage.

La centième édition du Tour de France part prochainement sur les routes… L’occasion ce matin pour nous de faire notre tour de France à nous.

 

Les Français n’ont pas le moral parait-il, ils sont râleurs et auraient une forte tendance à se plaindre. Le sourire et l’envie au plus bas en somme. C’était mieux avant ? Pas si sûr finalement. A l’heure où tout va vite, où l’on perd son job comme on change de ville, tout n’est pas non plus à jeter à la poubelle. On vit plus vite, les villages sont de plus en plus déserts et les villes prêtent à exploser. Certes, mais  la France respire. Les Français aussi.

 

On en parle ce matin avec Eric Dupin auteur de « Voyages en France. La fatigue de la modernité » éditions du Seuil.

 

Autour des micros du 8-9 ce matin : Benoit Bouscarel , Thomas Rozec (Les revues de presse), Michaël Ponge (Le grand 8), Elodie Emery (Rien à voir), Marie Bonnisseau ( Miss Monde) et Cyril Sauvageot (La main dans le bac).

Dans les coulisses du 8-9 : Réalisation : Michaël-Ange Vinti. Technique : Aurélie Fortin, Attachées de production : Lucinda Terreyre et Julie Verne. Programmation Musicale : Jérôme Bonnetin

 

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv (#8a9), et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires