Et si une Française devenait joueuse pro de baseball aux Etats Unis ?

Mouv' On Sport (2015-2016) Mardi 23 juin 2015

Réécoute
Et si une française devenait joueuse pro de baseball aux Etats Unis ?
Elle s'appelle Mélissa Mayeux, elle a 16 ans et elle est entrée dans l'Histoire dimanche. Pour la première fois, une femme est éligible pour jouer en Major League Baseball, la ligue majeure de baseball aux Etats-Unis. Et elle est Française !

À 16 ans, Melissa Mayeux est la première femme, toutes nationalités confondues, à être sélectionnée par la ligue majeure de baseball, l'organisation pro nord-américaine et le plus haut niveau dans la hiérarchie de ce sport - pour son European Elite Camp 2015. En apparaissant sur cette liste des 50 meilleurs espoirs européens, elle devient la première joueuse à être potentiellement signée par l'une des franchises de la Major League Baseball (MLB).

"Melissa Mayeux casse les barrières une à une, a expliqué au HuffPost François Collet, chargé d'affaires au sein de la Fédération Française de Baseball et Softball. Avant elle, le baseball se jouait seulement de façon mixte jusqu'à 15 ans. Elle a fait sauter cette limite d'âge. En France, elle est également la première joueuse à évoluer en division 1 et 2."

Cette année, quatre joueurs de baseball français sont sélectionnés pour ce camp de prestige. Nolan Soliveres, Ernesto Martinez et Frédéric Walter accompagneront Melissa Mayeux. Dans l'histoire de ce sport, encore peu développé en Europe, seuls cinq Français ont signé avec des organisations professionnelles des ligues majeures : René Leveret, Joris Bert, Frédéric Hanvi, Alexandre Roy et Andy Paz.

Melissa Mayeux est avec nous, aujourd'hui, dans Mouv'OnSports !

Commentaires