Et si on s'aimait encore, Céline ?

Pause vintage Jeudi 11 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
20/12/13 Pause vintage
18/12/13 Pause vintage
16/12/13 Pause vintage
Céline Dion
Deux fois par semaine, dans l'émission Pop-Corn, vous racontez vos souvenirs musicaux les plus vibrants. Aujourd'hui, Anne nous raconte son ancienne passion pour Céline Dion.

Qui ne se souvient pas des paroles de "Pour que tu m'aimes encore" ? Allez, avouez-le : vous avez dansé un de vos premiers slows (quand les slows existaient encore) sur LE tube de Céline Dion.

Vous allez nous dire, mais pourquoi parler de Céline Dion ? Pourquoi revenir sur un tube de 1995 ?

Eh bien parce que c'est le principe de la pause vintage : raconter pourquoi vous aimiez telle ou telle chanson. Et Anne, qui joue le jeu aujourd'hui, a choisi de nous parler de "Céline" (à prononcer avec l'accent québécois), de son premier concert à Bercy, de comment elle a soudoyé un vigile pour toucher les pieds de la chanteuse.

En bonus, Anne a même accepté de nous fredonner un petit bout de la chanson. "J'ai compris tous les mots, j'ai bien compris, merciiiiiiii...."

 

Vous-aussi, vous avez envie de me raconter vos souvenirs avec une chanson, n'importe laquelle ? Ça tombe bien, je vous cherche. Et si vous n'habitez pas Paris, lieu de résidence du Mouv, aucun problème, on s'arrangera avec le téléphone.

Il suffit de me joindre via mon mail : elodie.font@radiofrance.com. Ou via mon compte Twitter : @elofont

PS : si vous avez des vieilles cassettes où vous vous preniez pour un animateur radio, je suis également TRES preneuse.

 

> Réécoutez Pop-Corn sur Le Mouv'

Retrouvez toutes les chroniques Pause Vintage 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires