Et si on réfléchissait à ce que nous fait le travail ?

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 20 mai 2015

Réécoute
Et si on réfléchissait à ce que nous fait le travail ?
Focus sur une coopérative : Dire Le Travail, qui a pour finalité de favoriser l’expression sur le travail par les travailleurs eux-mêmes, ainsi que sa diffusion sur toutes formes de supports.

Dire Le Travail

Le gérant: Patrice Bride nous présente cette coopérative

DireLeTravail est une coopérative regroupant des professionnels,des questions du travail, de l’accompagnement à l’écriture et de l’édition.

C’est un projet ambitieux, et toutes les contributions sont les bienvenues !

Dire Le Travail – le journal part à la pêche.
Un chalutier embarqué sur les eaux d’internet pour rapporter dans ses filets des récits de travail, écrits par les travailleurs eux-mêmes.

Une campagne de souscription a débutée

La coopérative DireLeTravail propose une approche professionnelle de l’accompagnement à l’expression sur le travail, en particulier par l’écriture, et de la publication de textes écrits par des travailleurs sur leur activité.


Notre démarche s’inscrit dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, par le choix de la forme d’une entreprise coopérative, par la volonté de rapprocher auteurs et lecteurs sur le thème du travail.

Elle se veut indépendante, mais aussi engagée, pour démocratiser l’accès à l'écriture publique, pour contribuer à faire évoluer le regard social sur le travail.

Nous sommes collectivement confrontés à des problématiques comme l’accompagnement d’auteurs dans l’écriture de leur pratique professionnelle, le développement d’outils numériques d’écriture et de publication.

 


 

Crédit Photos: Le site de DireLeTravail

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires