Et si la crise boostait le couple ?

Point G comme Giulia Jeudi 28 mars 2013

Réécoute
Et si la crise boostait le couple ?
Victoire ! Nous l’avons appris ce matin, la natalité française résiste à la crise ! Selon le dernier recensement de l’INED, la fécondité se maintient en 2012 à deux enfants par femme. La crise augmenterait-elle le nombre de câlins sous la couette ?

Le nombre de divorce baisse, par temps de crise – euh, précision utile : principalement parce que le divorce coûte cher. Idem, chute du pouvoir d’achat aidant, les couples séparés qui continuent de vivre sous le même toit sont de plus en plus nombreux. Plus étonnant : la fidélité est plébiscitée par 79% des français en temps de crise, un peu plus qu’en temps normal. Mieux : les couples résistent davantage à la crise que les célibataires, selon l’INSEE.

 

Et si la crise était un bon booster de couple ?

On en parle ce soir avec la sociologue Janine Mossuz Lavau, auteur de « L’argent et nous » (La Martinière) ! et Corine Pellissier de la rédaction au Mouv’.

 

Et comme chaque jeudi, si vous voulez savoir si vous allez chopper ce week-end, ne ratez pas l’éroscope d’Anne-Ma !

 

Point G c’est aussi et avant tout votre instant de plaisir à vous chers auditeurs ! Alors on attend vos réactions, vos commentaires, vos réflexions sur la sexualité, sur l’amour…

Point G se construit avec vous. Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Mode d’emploi du Point G :

-Des questions liées à l’une des thématiques de la semaine

-Des questions d’ordre plus général, sur l’amour ou la sexualité

-Des questions vous concernant vous

-Des réflexions sur l’amour ou la sexualité en général : dites nous ce que vous aimez, ou pas, en matière d’amour, comme en matière de sexualité ; ce que vous pensez des hommes, ou des femmes, en général, ou en particulier ; ce que vous pensez du couple, de la relation amoureuse, du sexe…

-Vous choisissez notre musique de fin : c’est une chanson qui vous rappelle une rencontre, une rupture, un homme, une femme… Donnez-nous le titre, et nous le diffuserons pour clore l’émission. Dites nous, surtout, pourquoi cette chanson là, dans quelles circonstances vous l’avez découverte, etc…

 

Laissez-nous votre nom, pseudo ou surnom préféré, votre âge, votre profession (ou le secteur dans lequel vous travaillez), et surtout, surtout… Votre numéro de téléphone : si vous en êtes d’accord, nous aimerions vous rappeler pour vous faire intervenir en direct à l’antenne.

 

 

A venir la semaine prochaine :

Lundi : Le sexe est le propre de l’homme

Mardi :IVG et pilules remboursées : au-delà de notre porte-monnaie, ça change quoi ?

Mercredi : Les enfants sont-ils des tue l’amour ?

Jeudi : Sidaction : En quoi le sida a modifié notre rapport à l’autre ?

On attend déjà vos commentaires ! 

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

 

Commentaires