Et moi, je m’aime quand ?

Point G comme Giulia Jeudi 18 juillet 2013

Réécoute
Et moi, je m’aime quand ?
Au commencement il y a l’amour. Celui que l’on reçoit, celui que l’on donne, celui que l’on voudrait recevoir et celui qu’il faudrait se porter.

Et c’est sans doute ce dernier le plus fondamental de tous. Avant d’aimer l’autre il faut d’abord s’aimer soi… car oui, si on ne s’aime pas, difficile d’être aimé en retour. Jeu de miroir, pour pouvoir donner autant que recevoir... Les signaux envoyés ne trouvent d’écho que s’ils sont pleins d’amour. Mais s’aimer n’est pas toujours si simple que ça… Alors comment on fait ? On vire les relations toxiques et on ne s’entoure que de gens positifs ? On devient adepte de la Méthode Coué ?

« S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie » promettait Oscar Wilde.  Et c’est déjà beaucoup une histoire d’amour avec soi…

 

Et moi, je m’aime quand ? On tente d’y répondre ce soir avec Alexandra Choukroun, psychologue, auteur de « Je ne m’aime pas : un peu, beaucoup, à la folie » (Editions de l’Archipel)

 

Pour savoir si vous allez chopper ce week-end, l'éroscope de Mathilde est là...!

 

Demain : Les belles histoires de Point G

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires