Et l'hymne de l'équipe de France de rugby est...

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 28 septembre 2015

Réécoute
Et l'hymne de l'équipe de France de rugby est...
L'équipe de France de rugby s'est trouvée un hymne pour la Coupe du Monde. Et on est loin du haka...

L’équipe de France de rugby a choisi son hymne pour la Coupe du Monde de rugby ! Alors rien d’officiel comme d’habitude c’est une chanson qui s’impose d’elle-même au sein du vestiaire. On se souvient par exemple en 1998 d'Hermes House Band avec I Will Survive...

 

 

La reprise de Gloria Gaynor qu’écoutait toujours Vincent Candela et au fur et à mesure tout le vestiaire a adopté cette chanson qui nous rappelle forcément plein de choses. Pour la petite histoire au départ c’était d’ailleurs l’hymne du Stade Français au rugby.

 

Comme le foot 98, le rugby 2015 a donc aussi choisi son hymne. Une chanson cette fois apportée par Damien Chouly le troisième ligne de Clermont et tout a commencé durant un barbecue. Et donc cet hymne vous le connaissez forcément…

 

 

Oui c’est bien ça ! Intervilles, les vachettes, des matchs que l’on ne voit qu’à Intervilles genre Mont de Marsan-Puy de Fou. C’est cette chanson que les rugbymen français ont adopté pour leur porter chance dans cette Coupe du Monde. « On s’est tous surpris à le chantonner en juillet, explique Brice Dulin, l’arrière du racing Métro. Ça marquait la fin d’une dure journée d’efforts. Quand on en avait chié tous ensemble, on se passait ça pour se détendre. » « Maintenant, c’est devenu le titre que l’on aime se passer dans le bus après une victoire », poursuit Szarzewski. « On ne l’a pas lancé dans le vestiaire après les matchs contre l’Italie et la Roumanie, raconte Alexandre Dumoulin. Ça dépend de ce qu’on fait sur le terrain en fait. »

 

Attention les gars quand même parce que si vous gagnez c’est ce qu’on entendra sur les Champs Elysées… 

 

Crédits photos : L'Equipe et Loic Dequier

Commentaires