Et l'eau se transforma en bière ...

Mode d'emploi (2015-2016) Mercredi 27 mai 2015

Réécoute
Et l'eau se transforma en bière ...
A l'occasion de la Paris Beer Week, du 22 au 31 mai, premier festival d'Ile de France dédié à la bière artisanale ! Nous avons rencontré un brasseur qui nous explique les différentes facettes de son métier.

Paris Beer Week #2

Du 22 au 31 mai, venez découvrir la scène brassicole française et internationale à travers une centaine d’événements organisés par les brasseries, les caves à bières, les bars, les distributeurs et les associations qui donnent vie à cette exaltante communauté.

Lancée en 2014, la Paris Beer Week est le premier festival d’Ile de France entièrement dédié à la bière artisanale. « Sans caractère, fade, boisson masculine… », les idées reçues ont la vie dure !

Initiée et organisée par des professionnels et des bénévoles, la Paris Beer Week veut combattre ces visions désuètes.

Comment ? En mettant en avant la créativité de nombreuses brasseries enracinées dans un artisanat de qualité, et le dynamisme de ceux qui les font connaître au grand public.

La bière artisanale se développe rapidement à Paris et en province, grâce à un travail acharné, à un enthousiasme inébranlable, et au soutien d’amateurs comme vous.

Le Concours

A la différence des pays anglo-saxons, le brassage amateur est encore assez nouveau en France. Cependant, de plus en plus de curieux amateurs de bière sortent leurs marmites de cuisine et partent à la recherche des derniers houblons à la mode. C’est une période faste pour devenir brasseur maison à Paris. Il n’y a vraiment pas de limite à la créativité lorsque vous êtes brasseur de salle-de-bain ! 

La Paris Beer Week Paris veut soutenir cette approche audacieuse de la bière. C’est pourquoi le festival organise un concours de bières d’amateurs.

Les bières seront évaluées par un jury composé de professionnels, de brasseurs et d’amateurs. Les meilleurs seront récompensés lors du Grand Final de La Paris Beer Week qui aura lieu le 30 mai à la Bellevilloise

Le grand gagnant de l’année dernière a eu l’opportunité de brasser sa recette avec la brasserie Outland. Celle-ci sera servie à la pression lors du Grand Final de cette année.  

Le Programme

Le Site de Paris Beer Week

 


Crédit Photos: Facebook Paris Beek Week

Retrouvez Mode d'emploi dans le 12-16

Abonnez-vous aux podcasts ici

 

Commentaires