EPIC RAIN

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 31 janvier 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
EPIC RAIN
Attention, du hip hop venu du froid, d'Islande précisément, vient contrairement à ce que l'on pourrait croire réchauffer Rodéo de son flow qu'on compare parfois au "Tom Waits du rap" !

 

EPIC RAIN

 

"Vanishing Room" d'Epic Rain

 

Jean-Louis Brossard (fondateur et programmateur historique des Transmusicales de Rennes) confiait qu'Epic Rain est un de ces artistes qui suffisent à lui donner envie de remonter le festival d'année en année ! « Epic Rain, un artistes islandais d’origine libanaise. Je l’ai découvert l’année dernière dans un festival à Reykjavik… J’ai mis un an pour le sortir de mon chapeau ! »

Découvert au prestigieux Festival Islandais « Island Airways » et révélé en France après un passage réussit aux Trans Musicales de Rennes en 2011, le groupe de Hip Hop Alternatif Islandais Epic Rain enchaîne les Festival prestigieux :  Europavox en novembre 2012, première partie de De La Soul, Festival Eurosonic à Groningen les 10 & 11 janvier en Hollande… Bientôt le pendant du South By South West au Canada : North by North East… et le Festival Air D’islande au Point Ephémère à Paris ce soir.

D’origine Libanaise, Joannes B Palmesson aka Epic Rain grandit en Islande, il crée le groupe avec ses compagnons musicaux : le DJ Stefan Olafsson et le chanteur/ guitariste Bragi Johannsson. La formule prend vite. On parle de référence : c’est comme si « Tom Waits faisait du Hip Hop », ou « à la Buck 65 », mais Epic Rain c’est encore plus que ça, c’est tout un univers de poésie sonore qui s’ouvre à vous. Please, enjoy !

Source : MC*5

Le bandcamp d'Epic Rain

Le site du festival Air d'Islande

 

Dates de concerts:

31 Janvier - Point Ephémère, Festival Air D'Island (Paris)

1 Février - Le Stakhanov, Festival Air D'Island (Nantes)

Juin - North By North Eas - NXNE (Canada)

 

 

Commentaires