Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

Mode d'emploi (2015-2016) Vendredi 02 octobre 2015

Réécoute
Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?
La sixième édition de la semaine pour entreprendre en franchise : un rendez-vous à ne pas manquer pour se lancer en franchise ! cette manifestation se déroulera cette année du 5 au 11 octobre dans 12 villes de France.

Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?

Avec Chantal Zimmer, déléguée générale de La Fédération Française de La Franchise.

Du 5 au 11 octobre 2015, sixième édition de la semaine pour entreprendre en franchise : un rendez-vous à ne pas manquer pour se lancer en franchise !

Le but de cette manifestation ?

Susciter des vocations d’entreprendre en franchise et informer les candidats sur la création d’entreprise avec ce modèle sont les deux principaux objectifs.


 

 

Chantal Zimmer explique :

Avec plus de 68 000 franchisés et 77 nouveaux réseaux créés en 2014, la France arrive sur la première marche du podium en Europe avec 1796 réseaux qui se développent via ce modèle. Ce nombre en constante augmentation démontre la vitalité et la prospérité du modèle économique. En effet, la franchise attire car elle propose une alternative professionnelle stable à ceux qui souhaitent se reconvertir : les cadres, les jeunes diplômés, les femmes ou encore les séniors.

La Semaine pour entreprendre en franchise, permet ainsi de familiariser les porteurs de projet au modèle, de les accompagner dans leur réflexion et leurs démarches. L’occasion unique d’échanger avec des franchisés déjà installés afin de recueillir conseils et informations concrètes pour se lancer sereinement dans l’aventure !

 

Comment ça se passe ?

Organisée par la FFF, cette manifestation se déroulera cette année du 5 au 11 octobre dans 12 villes de France.

A la fois national et local, cet évènement donnera l’occasion aux futurs porteurs de projet de rencontrer des chefs d’entreprise franchisés, au cours de conférences avec les Chambres de Commerce et d’Industrie et de portes ouvertes chez des ambassadeurs franchisés.

Sont ainsi précues une série de conférences et des rencontres pour s’informer sur la franchise

Les fondamentaux du modèle seront présentés et des franchisés témoigneront de leur parcours, de leur activité quotidienne, ainsi que des avantages et des exigences de l’entrepreneuriat en franchise. Des franchiseurs adhérents à la fédération présenteront les points forts du modèle, aux côtés des partenaires qui apporteront leur expertise bancaire, comptable ou dans le domaine de l’assurance.

 

Retrouvez toutes les infos sur le site de la Semaine de la Franchise et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: Facebook de la Semaine de la Franchise

Commentaires