En veux-tu? En v'la! Des concerts100 fois par an

L'inventaire Mercredi 14 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
En veux-tu? En v'la! De la musique 100 fois par an
Rencontre avec Eric Cooney de l'association En veux-tu? en v'la! qui fête ses deux ans et a organisé plus de 200 concerts.

 

C'est bientôt la rentrée, et vous n'avez pas encore choisi votre activité? Tricot ou Karaté? Natation ou boomerang? Et si vous organisiez des concerts? C'est ce que s'est dit Eric Cooney il y a deux ans, et ce grand fan de musique a créé dans la foulée une association, avec six de ses amis.

En veux-tu? En v'la a récemment fêté son deux-centième concert...

Aujourd'hui, ils organisent une dizaine de concerts par mois, avec au moins un groupe en tournée internationale et deux groupes français.

La prochaine date a lieu le 17 août à Paris.

En veux-tu? En v'la, une association de qualité pour les passionnés de musique.

Salut,

Les quelques clics qui t’ont emmené(e) jusqu’ici montrent que tu fais preuve de curiosité et on t’en félicite.

Voici quelques mots à propos de notre association : nous sommes une bande de potes qui organisons des concerts… animés par une passion commune, on se fait sacrément plaisir à monter toutes ces dates (« toutes », oui car il y en a beaucoup).

En veux-tu? En v’là! existe depuis le printemps 2011…  n’entrons pas dans les détails ici, avec deux dates anniversaire (14 mai et 23 juin 2011) c’est relou à expliquer comme ça, à l’écrit. Si  la petite histoire de nos débuts t’intéresse vraiment, on pourra te la raconter un de ces quatre, de vive voix (pourquoi pas lors d’un concert, entre deux groupes, autour d’une petite binouse).

Tu te poses peut-être la question du style de musique que nous programmons : et bien sache que c’est très diversifié. Plutôt rock, mais au sens large du terme. Parmi les soirées que nous avons faites jusqu’ici, il y a eu un peu de tout ça : noise, rock indé, punk harcore, psychédélique, trip-hop, post rock, etc, etc… et parfois même des concerts acoustiques.

En fait, on fonctionne au coup de cœur : quand un groupe nous plaît on essaye de lui monter un plateau.
Oui c’est aussi simple que ça… on t’invite donc à écouter de temps en temps ce qui passe par ici, et tu tomberas forcément sur des petites perles qui correspondront à tes goûts musicaux.

Venir voir un concert de temps en temps est une chose, sortir régulièrement en est une autre et on sait que ce n’est pas toujours facile de se motiver… mais vraiment, prends un peu le temps d’écouter ces groupes qu’on fait jouer, ne serait-ce que pour la découverte, tu ne le  regretteras pas.
Aussi n’hésites pas à faire tourner les infos aux personnes de ton entourage qui pourraient être intéressées… ça peut être d’une grande aide pour soutenir tous ces bons groupes.


Retrouvez toutes les chroniques de l'inventaire

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires