En route pour les Trans #3

La main dans le bac Vendredi 22 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
En route pour les Trans #3
A deux semaines des Transmusicales de Rennes, on continue notre exploration de la sélection 2013. Ce matin, du gros son qui claque : les anglais de Midnight Beast.

 

Originaires de la banlieue londonienne, les trois anglais de The Midnight Beast ont d'abord fait le bonheur de la toile avec leur parodie de "Tik Tok", le méga-tube de Ke$ha. C'était en 2009 :

 



Avec plus de 50 millions de vues cumulées sur YouTube, les Midnight Beast sont devenus un phénomène du web, multipliant vidéos parodiques et collaborations (avec la BBC ou MTV Rocks). Ils ont même désormais leur propre show TV en Angleterre, où ils s'amusent à détourner tous les clichés de l'univers hip hop :

 

 

Leur textes hilarants - rappés avec un accent anglais à couper au couteau - et leurs productions électro tapageuses devraient faire le régal du public des Trans, le samedi 7 décembre, aux alentours de minuit.

Accompagnés de quatre musiciens et deux danseurs, les trois rappeurs promettent un show survitaminé, à l'image de leur premier album, paru en 2012.


Les Transmusicales de Rennes, c'est du 4 au 8 décembre. A suivre en direct sur Le Mouv' : Laura Leishman sera en direct du Parc des Expos le vendredi 6 de 22h à minuit et le samedi 7 de 23h à 1h. Retrouvez tous nos contenus sur le festival par ici

 

Abonnez-vous au podcast : RSS iTunes et à la playlist Spotify !

Suivez Cyril Sauvageot sur twitter : @cyrilsauvageot

Réécoutez toutes les chroniques

Commentaires