En route pour les Trans #1

La main dans le bac Vendredi 08 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
En route pour les Trans #1
Jusqu'à début décembre, on plonge "la Main dans le Bac" tous les vendredis dans la copieuse programmation des Transmusicales de Rennes. Des découvertes à la pelle, à commencer par cet improbable soul-man new-yorkais : Har Mar Superstar.


Har Mar Superstar, c'est un peu Philippe Katerine égaré en slip kangourou dans les rues de New York. Un drôle d'oiseau au look impossible, qui exhibe sans complexe ses kilos en trop et prend un malin plaisir à dyamiter tous les canons de beauté en vigueur dans la soul-music. 

Son nouvel album Bye Bye 17 est sorti sur le label de Julian Casablancas, le chanteur des Strokes, un ami de longue date. Après avoir longtemps côtoyé la scène rock new-yorkaise (Yeah Yeah Yeahs, Adam Green), Har Mar Superstar a plongé à corps perdu dans la soul à l'ancienne, à la manière de Lee Fields ou Sharon Jones. En authentique amoureux du catalogue Motown, il livre avec cet album un concentré de mélodies soul pétillantes et insouciantes.

 

 

En playlist sur Le Mouv' depuis plusieurs mois déjà, Har Mar Superstar sera à coup sûr l'une des attractions des prochaines Transmusicales de Rennes. On s'en réjouit d'avance.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures dans la programmation défricheuse et pleine de surprises des Trans 2013, avec Le Mouv' !

 

Abonnez-vous au podcast : RSS iTunes et à la playlist Spotify !

Suivez Cyril Sauvageot sur twitter : @cyrilsauvageot

Réécoutez toutes les chroniques

Commentaires