En quête d'un idéal en IRL ...

La Terrasse du Mouv' Mardi 17 juillet 2012

Réécoute
Dernières diffusions
29/08/13 Grand Central
28/08/13 Année zéro
En quête d'un idéal en IRL  ...
Philippe Coussin-Grudzinski, auteur de l'excellent livre "Voyages sur Chesterfield" nous rejoindra à 13h10 sur la Terrasse du Mouv' ! Une émission présentée par Stéphanie Cabre de 12h30 à 13h30: un concentré de soleil, de vitamines C et E, de musique, d'actu. décontractée et décalée !

 

12h30: Les titres du Journal par Laurent Kramer

 

12h33: La Good News du jour par Stéphanie Cabre

 

12h34: Le Poème d'actu de François Saltiel :

 

12h38: Mathieu Gérard pour le Journal 2.0

 

 

12h48: Avec nous : Stéphane Correa - codirecteur de Polymages avec Luc Benito, tous deux programmateurs du Festival du Rocher de Cotignac

Du 17 juillet au 17 août

Quand la magie du cinéma se fait spectacle !

 

Venez vivre le cinéma de plein air autrement au pied du magnifique rocher de Cotignac dans le cadre du grand rendez-vous culturel de l’été en Centre-Var. Les Toiles du Sud – Festival du Rocher de Cotignac propose 10 soirées à thèmes avec un double rendez-vous hebdomadaire, le mardi et le vendredi.

Chaque soirée offre l'occasion d'une séance de cinéma sous les étoiles et sur écran géant, accompagnée d’un spectacle en première partie pour faire vivre une expérience unique en famille.

Des musiciens, des danseurs, des comédiens et autres artistes se produiront avant la projection avec des programmes liés à l’univers du film projeté. Le cinéma devient un support de diffusion culturelle pour les uns, tandis que pour les autres ces accompagnements permettent de donner du sens à une projection.

 

12h51: Le Selector

 

13h: Le Journal par Laurent Kramer

 

13h08: Le Cocktail de François Saltiel

 

13h13: Philippe Coussin-Grudzinski pour son livre "Voyages sur Chesterfield" aux Editions Intervalles

 

Philippe est un jeune diplômé au chômage malgré un parcours sans faute. Préférant vivre de menus larcins plutôt que de se résoudre aux bassesses ordinaires d’une carrière dans les grands groupes de médias, il passe ses nuits sur Facebook, où les traces de sa vie passée l’emmènent dans un paradis perdu constitué de voyages, d’amours majeures et de souvenirs d’enfance.

L’espace d’une nuit, de 0 h 07 à 7 h 00 du matin, sa rêverie est constamment interrompue par l’irruption intempestive d’amis numériques, véritables ou non, avec lesquels s’improvisent des dialogues tantôt profonds, tantôt absurdes, souvent désopilants.

Exaspéré par le snobisme de ses contemporains, le conformisme de la petite bourgeoisie qui boit du champagne et la vacuité grotesque du monde de la mode et de la communication, il cherche à étancher sa soif d’Idéal dans un monde qui semble y avoir renoncé.

Une courte Bio:

Philippe Coussin-Grudzinski est né en 1986. Après avoir collaboré aux Inrocks, il est devenu community manager pour la télévision. Son blog « Humeurs sur Chesterfield » connaît un succès fulgurant. Voyages sur Chesterfield est son premier roman.

 

Commentaires