En mode vinyle

Le 16-18 Jeudi 17 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
En mode vinyle
A l'approche du Disquaire Day, nous recevons David Godevais et Michael Kurtz, fondateurs de l'évènement.

 

Le journal de la musique :

Le groupe Soundgarden a posté une version démo de leur titre mythique Black Hole Sun en attendant samedi la sortie de la ré-édition de leur album Superunknown qui fête ses 20 ans.

https://soundcloud.com/soundgarden/black-hole-sun-demo

 

Le magazine Forbes qui aime faire des classements, s'est attaqué aux artistes rap. Voici donc le top 3 des big boss du rap US. Sur la troisième marche du podium on trouve Jay-Z avec 520 millions de dollars, suivi de Dr Dre qui le dépasse d'une courte tête (550 millions). En tête du classement, c'est le rappeur qui change de nom comme de chemise : Puff Daddy avec 700 millions de dollars.

 

Vous cherchez un prof de piano? Et bien Gonzales vous propose ses service à travers sa méthode pour le piano. Ses cours sont disponibles en pré-commande sur son site et officiellement en vente le 14 mai. A gagner également sur son site, un cours de piano en public avec Gonzales himself.

 

Retrouvez également la chronique de Thomas Blondeau.

Les invités du 16/18 : David Godevais et Michael Kurtz.

David Godevais et Michael Kurtz sont respectivement les fondateurs du Disquaire Day en France et aux Etats Unis. La quatriéme édition se tiendra le 19 avril prochain.

Né aux Etats Unis sous le nom de Record Store Day en 2007, cet évènement musical se tient en faveur des disquaires indépendants.

Au programme cette année : la présence de John Densmore, batteur des Doors qui viendra en dédicace à Lyon et Paris le 19 avril (Gibert Joseph LYON à 9h30, Gibert Joseph Barbès à Paris - 15h30, Gibert Joseph Saint-Michel à Paris - 17h30) à l'occasion de la sortie de son livre The Doors, les portes qui claquent aux éditions Les mots et le reste.

Après Jack White et Iggy Pop, l'évènement sera parrainé par Chuck D de Public Ennemy.

296 albums vinyles seront mis en vente dans 235 boutiques à travers la France, mélangeant jeunes talents et artistes cultes.

 

 

 



 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires