En mode sport, l'exposition à ne pas manquer au Musée National du Sport

Mouv' On Sport (2015-2016) Lundi 22 juin 2015

Réécoute
En mode sport, l'exposition à ne pas manquer au Musée National du Sport
Jusqu'au 20 septembre, le Musée National du Sport de Nice propose une exposition sur les relations entre la mode et le sport depuis un siècle, "En mode sport".

L'exposition "En mode sport" retrace la façon dont le sport s'impose dans la mode au quotidien et les collections des grands créateurs.

Aujourd'hui, le sport est entré dans les villes, le long des rues, des allées, dans les vitrines. Il est actuel, tendance, chic, technique, connecté… Il est incontestablement l’un des symboles culturels de notre société ! Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le Musée choisisse cette thématique "sport et mode" pour sa première grande exposition temporaire estivale.

De la jupe plissée de Suzanne Lenglen au col relevé d'Eric Cantona ou au style Lacoste, depuis un siècle, la mode et le sport entretiennent des relations étroites.

C'est cette relation qui est au coeur de l'exposition. On en parle aujourd'hui avec Marie Grasse, directrice du Musée National du Sport.

 

Le programme

Du 12 juin au 20 septembre 2015,  le Musée National du Sport passe en mode nocturne et propose des prolongations chaque jeudi jusqu'à 21h.

A l'occasion de l'exposition temporaire "En mode Sport", les nocturnes de cette saison 2015 seront entièrement dédiées aux thématiques "mode et sport".

Projections de films et de documentaires, ateliers de mannequinage, découverte des réserves et spectacles vivants seront notamment proposés. Pour le premier rendez-vous, le musée propose un atelier "haute-couture" avec découverte de pépites dans les réserves et shooting photo au programme - Plus d'infos

 

Infos pratiques

Musée national du sport

bd des jardiniers - Stade Allianz Riviera
CS 43152
06203 Nice Cedex 3

 

 

Commentaires