En likes & en clics : avec Jhon Rachid [vidéo]

Caution Hip Hop (2015-2016) Mardi 13 octobre 2015

Yasmina Benbekaï et La Caution reçoivent Jhon Rachid, comédien, humoriste, grand amateur de rap et "youTubeur" (sans jeux de mots foireux).

 

Sa désormais culte série de vidéos intitulée J'ai mal au Rap a connu un immense succès sur la toile, notamment sur YouTube.

 

 

Il y exorcise une certaine nostalgie du " bon " rap cossu, granuleux et sensé à travers des phases sarcastiques, humoristiques et limite affectueuses adressées à de nouveaux artistes moins enclins à (sauve)garder le socle qualitatif du Rap avec un grand R.


A l'inverse, les vidéos J'ai pas mal au Rap retracent, avec humour également, les qualités des artistes dont il a apprécié la musique.  Comme pour mettre encore plus en valeur les " tares " de ceux qui lui causent ces douleurs à son Rap.

 

Contrairement à la quasi-totalité de ce que l'on nomme, un peu de manière péjorative, les " YouTubeurs ", Jhon Rachid, de son vrai nom Mohamed Ketfi, possède néanmoins un réel talent de comédien.

Avec Kaza, son co-auteur, ils écrivent différents sketches et parodies avec une vraie consistance, ce qui laisse entrevoir le passage de la chronique délurée sur Youtube tout " en like et en clics " à une réelle carrière d'humoriste sur scène en chair et en os.

 

 

 

 


Retrouvez Caution Hip Hop tous les mardis à 23h

 

N.C.R.2.A. (Ne Cherche Rien d'Autre Ailleurs)

Commentaires