En direct de Clermont-Ferrand

Le 16-18 Mercredi 04 juin 2014

Réécoute
Dernières diffusions
11/07/14 Le 16-18
09/07/14 Le 16-18
08/07/14 Le 16-18
Le 16-18
Aujourd'hui le 16/18 est en direct de Clermont-Ferrand avec des invités et du live !

 

Le 16/18 en direct de Clermont-Ferrand, au Bar des Beaux Arts :

Aujourd'hui, et à la veille du lancement du festival EuropaVox, nous recevons sur notre plateau Didier Veillaul, directeur de la Coopérative de Mai. Nous parlerons de ses souvenirs avec Alain Bashung, Morrissey, Justice, Christophe ou encore les Ritas. Nous évoquerons également la nouvelle scène Clermontoise comme Mustang ou encore Rivherside.

Autre invité pour cette émission, Alexandre Rochon du label Clermontois Kütu Folk qui abrite les aventures de The Delano Orchestra et de nombreux autres groupes attirés par l'approche "fait main".

 



 

En live :

Premier groupe à jouer dans ce 16/18 spécial Clermont-Ferrand, The Aberdeeners. Leur deuxième EP s'intitule The Waterfall.

https://soundcloud.com/aberdeeners/time-machine

 

Nous recevons également en live le duo Léopoldine. Leur EP s'intitule Music Box.

https://soundcloud.com/leopoldinebox/leopoldine-obedience-acoustic

 



 

Le journal de la musique :

C'est le retour imprévu de The Ting Tings, duo chéri de la fin des années 2000 qui s'était complètement fourvoyé avec son 2 ème album. Et bien, on nous annonce un 3 ème album pour la fin de l'année. Ca sonne très disco à l'ancienne, avec une ambiance Studio 54 à New York.

Le morceau s'intitule Wrong Club. L'album est produit par Andy Taylor de Duran Duran.

https://soundcloud.com/the-ting-tings/wrong-club

 

Des nouvelles fraîches de Devonté Hynes, Monsieur Blood Orange avec un inédit posté la nuit dernière pour annoncer la sortie prochaine d'un film intitulé Palo Alto avec James Franco dans le rôle principal et réalisé par la petite fille de Francis Ford Coppola, Gia Coppola.

Pour la musique, il fallait forcément rester aussi chic et indie.Et la BO est entièrement signée Devonté Hynes.

https://soundcloud.com/bloodorange/aprils-bathroom-bummer

 

Nous nous demandions ce que devenait The Elderberries. Le dernier album est sorti il y a 2 ans pour nos bouillants clermontois et il y a bien eu quelques concerts encore cette année, mais visiblement ça bosse surtout sur la suite.

The Elderberries a participé à la BO d'un documentaire sur Renaud Lavillenie: Lavillenie "L'affranchi".  Petite salutation à Sophiane, c'est le nom de la boîte de production clermontoise qui a bossé sur ce projet et qui place des artistes clermontois sur des musique de pubs ou de fictions.

 

 



 

 

Réécouter toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Devenez fan de la page Facebook

Commentaires