En avant les histoires !!

Pop-Corn sur Le Mouv' Mardi 23 juillet 2013

Réécoute
En avant les histoires !!
Je tiens debout et mesure 7.2 cm sans chapeau... je suis ... je suis un Playmobil ! petite figurine mythique ... nous recevons Jean-Philippe Broussin, collectionneur de Playmobil et créateur du site Play-original.com

 

Playmobil un jour, Playmobil toujours !

Playmobil est une marque de jouets allemande créée en 1974 par Hans Beck.

Présenté au Salon du jouet de Nuremberg en 1974, Playmobil a connu un succès immédiat .

Geobra Brandstätter est une entreprise spécialisée dans les jouets. Au début des années 1970, avant le choc pétrolier, elle produit des jouets en plastique relativement volumineux (caisse enregistreuse, tracteur à pédales). Face à l'accroissement du prix de la matière première, elle décide de fabriquer des jouets plus petits. C'est alors que Hans Beck a l'idée de créer des figurines, accompagnées d'accessoires. Il fait tester les prototypes à ses neveux et nièces, qui adorent.

Les premiers Playmobil étaient des personnages masculins. Mais les premières figurines féminines sont apparues dès 1976. En 1981 sont apparus les premiers enfants (garçons et filles) mesurant 2 centimètres de moins que le Playmobil original. Il existe également des bébés de 3,5 centimètres.

 

 

Jean-Philippe Broussin, graphiste de profession, collectionne les Playmobil depuis qu’il en a offert à son fils. Sa passion pour ces petites figurines l’a poussé à créer un site Internet : Play-original.com où il répertorie tous les genres et organise des rencontres.

Facebook


 

Source

Chronique d'Adrien Toffolet

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

 

Commentaires