En 2020, les stars sont sur Youtube

Mouv' Futur (2015-2016) Mardi 31 mars 2015

Réécoute
En 2020, Youtube plus prisé que la télé.
La TNT, qui va bientôt fêter ses dix ans, a pris des part d'audience aux chaines historiques. Mais en 2020, le public se tournera surtout vers internet: les stars du PAF (paysage audiovisuel français) ne sont plus Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault mais les YouTubers.

Ce sont les 15-24 ans qui se détournent le plus de la télé classique. Ils sont leurs propres programmateurs.

La VOD légale, ou pas, d'ailleurs, est devenu le mode de consommation le plus fréquent. Et la pratique gagne sans arrêt de nouveaux adeptes. En 2014, seul un internaute sur deux connaissait la vidéo à la demande, aujourd’hui il sont sept sur dix. L'arrivée de Netflix notamment, en septembre 2014, a pas mal rebattu les cartes du marché.

Mais les spectateurs ne regardent pas que des films et des séries, ils regardent aussi leurs émissions préférées quand ils veulent grâce au replay.

 

En 2020, plus besoin de passer par la télé pour se faire connaitre du grand public

La tendance est déjà en marche. En termes d'audience, Norman de Norman fait des vidéos par exemple totalise 5,4 millions d'abonnés. L'une de ses dernières vidéos, Les médecins, cumule plus de six millions de vues.

En comparaison, la diffusion de deux épisodes inédits des Experts du mercredi 25 mars sur TF1, n'a rassemblé que 4,7 millions de téléspectateurs devant leur petit écran.

Commentaires