En 2020, Game of Thrones, c'est fini

Mouv' Futur (2015-2016) Lundi 20 avril 2015

Réécoute
En 2020, Game of Thrones, c'est fini
Chaque soir, la rédaction de Mouv' vous emmène en 2020. Un futur proche, qui fait un peu flipper ou qui donne carrément envie de se projeter. Ce lundi, on imagine la fin de Game of Thrones. Garanti sans (vrai) spoiler.

Tous les lundi soir, comme des millions d'autres, vous êtes plantés devant OCS City (ou devant votre ordi) à l'affût du dernier épisode de Game of Thrones. La série culte de HBO est de retour pour sa cinquième saison depuis le 12 avril aux États-Unis.

Chaque année, les mêmes questions : qui va vivre ? Qui va mourir dans d’atroces souffrances ? Qui montera pour de bon sur le Trône de Fer ?


Game of Thrones : les quatre premières saisons... par lemondefr


Game of Thrones, c'est la saga de tous les records : 14 millions de téléspectateurs en moyenne par épisode, la série la plus piratée de tous les temps et un incroyable succès littéraire. George R.R. Martin, l'auteur américain à l'origine de la saga a vendu à ce jour 68 millions d'exemplaires de ses romans.

Le phénomène de société est tel que des philosophes s'y intéressent et que le gouvernement français n'hésite pas à faire sa com' en s'inspirant des codes de la série.

 

Mais comment ça se termine bon sang ?

En 2014, George RR Martin était à Dijon pour son unique visite en France. Le Mouv' l'avait rencontré en marge d'une séance de dédicaces. A l'époque, nous avions imaginé à quoi pourrait ressembler la fin de Game of Thrones. Et ça donnait ça :


Bon, notre hypothèse est un peu farfelue, alors on a imaginé une fin un peu plus crédible, à écouter en cliquant sur le player ci-dessous. A la fin du résumé, réaction de Geoffrey Moridin, l'administrateur de La Garde de Nuit, site francophone de référence sur la saga :


Et oui, pour Mouv', l'heureux élu c'est Gendry, forgeron de son état et bâtard de feu Robert Baratheon. Gendry en a quand même pas mal bavé depuis qu'il a du quitter Port-Réal, pour rejoindre la Garde de Nuit et échapper aux sbires de l'odieux "King Joffrey". Ça vous en bouche un coin, non ?

Gendry, futur souverain de Westeros ? © HBO


D'ici son point final, Game of Thrones nous réserve sans doute pas mal de surprises. George RR Martin a annoncé que l'histoire se terminera avec le Tome 7 de la saga. L'auteur promet une fin "douce-amère" et sait parfaitement où son histoire l'emmène :

Je sais ce qui va se passer pour les personnages principaux. J'ai quelques interrogations sur les personnages secondaires. Qui doit vivre, qui doit mourir... Mais pour la plupart, je le sais depuis dix ans.


 



Reportage de Diane Ferchit et Sébastien Sabiron / Images d'illustration : © HBO.

 

Commentaires