Emission du 5 janvier

Mouv' express (2015-2016) Mardi 05 janvier 2016

Réécoute
Dernières diffusions
Mouv' express
Engagement, culture, emploi, citoyenneté, Mouv'Express c'est durant une demi-heure, votre émission pour faire le plein d'initiatives positives !

Mode d'emploi avec Sonia Dechamps

Antoine Bak, lauréat du prix Pépite jeunes talents 2015

 

Les Engagés avec Adile Farquane 

Passeport Avenir accompagne, avec les entreprises, 5 000 jeunes par an issus des milieux modestes dans leurs parcours scolaires & professionnels, pour faire émerger, en tant qu’exemples de réussite et de diversité, une nouvelle génération de leaders différents.

 

Passeport Avenir anime des programmes par niveau d’études, répondant aux attentes et aux besoins exprimés par les filleuls / tutorés : 

# Lycées: Développer son ambition professionnelle et sa persévérance scolaire

# Filières d’accès aux grandes écoles : 

Accéder aux formations qui mènent aux métiers du management et de l’ingénierie

# Grandes écoles et universités : 

Se préparer pour un parcours professionnel audacieux

# Diplômés : S’affirmer en tant que Leader Différent par son histoire et son engagement

 

L’association Passeport Avenir fait partie des lauréats de l’appel à projets « La France s’engage », porté par le Président de la République.

 

DIFFERENT LEADERS englobe la communauté de réussite de Passeport Avenir et s’ouvre à d’autres jeunes qui croient dans le même objectif : bâtir une communauté de leaders différents par leur histoire, par leurs pratiques et par leurs engagements.

 

Constituée de jeunes cadres représentatifs de toutes les composantes de la société française, ils se réinvestissent pour redonner confiance à leurs cadets, en l’école et en leur avenir, et pour lutter, au coeur des entreprises, contre les stéréotypes et les discriminations.

 

 


 

Culturécité avec Hélène Merlin

La Cox Gallery vient d'ouvrir ses portes pour exposer exclusivement des créations issues du street art, pour mieux mettre en lumière ce courant artistique de plus en plus influent. Une première pour des graffeurs qui exposent leurs créations jusqu'au 29 janvier et une première aussi pour la ville de Bordeaux qui accueille une galerie entièrement dédiée à l'art urbain.

 

Commentaires