Emission #20 : 30 millions d’amis nanardesques !

Pour une poignée de nanars Jeudi 22 mai 2014

Réécoute
Emission #20 : 30 millions d’amis nanardesques !
Des nanars avec des chiens et des chats, des chansons improbables pleines d'animaux domestiques, et un gros plan sur la Nuit Excentrique, grand évènement annuel des fans de nanars, tel est le programme de l'émission d'aujourd'hui, 30 minutes de kitsch à consommer sans modération !

 

Le monde du nanar et de la série Z aime les animaux.

De nombreux matous, toutous, ou même lapins sont ainsi les héros de grosses et savoureuses séries Z.

L’émission d’aujourd’hui nous emmène dans ce que le cinéma et la musique ont produit de plus kitsch, timbré ou improbable sur le sujet des animaux domestiques !

Les films dont il est question sont les suivants :

 

Le clandestin

Voici un nanar horrifique gratiné réalisé par Greydon Clark avec, dans le rôle du tueur sanguinaire… un chat !

Ce matou mutant s’est échappé d’un laboratoire où il a subi d’étranges expériences qui l’ont rendu assoiffé de chair humaine.

Ayant conservé malgré tout son apparence de doux félin, il réussit à se faire adopter et va semer la terreur sur un paquebot…

Au-delà de ses dialogues délirants que l’on vous laisse savourer en écoutant l’émission ci-dessus, le film est surtout devenu célèbre pour ses effets spéciaux ahurissants, puisque lors des scènes d’attaques, il n’est pas bien difficile de voir que le chat est une marionnette d’où sort une créature mutante totalement improbable façon sous-Alien !

 

 

 

Les rongeurs de l’apocalypse

 

 

Dans ce film américain de 1972 signé William F. Claxton, on assiste à une vaste attaque de lapins géants sur une ville d’Arizona.

Cette étrange série Z, appréciée notamment par Andy et Lana Wachowski qui lui ont rendu hommage dans Matrix, cumule les bizarreries qui la rendent aussi involontairement drôle qu’attachante.

On a déjà du mal à croire au pitch de base, et les effets spéciaux n’aident pas… mais on a aussi du mal à croire aux réactions des personnages, qui semblent tous sous anesthésie générale !

Le film regorge de séquences cultes, comme celles d’attaques des lapins…

 

 

 

Top Dog – Chien d’élite

 

 

C’était une mode au milieu des années 90… Les comédiens en perte de vitesse cherchaient à relancer leurs carrières en tournant des comédies avec des chiens !

 

En fouillant bien dans les recoins de vidéo-club, on tombe sur ce film dans lequel Chuck Norris en personne incarne un flic qui doit faire équipe avec un toutou pour résoudre une enquête.

 

 

 

 

 

L’interview

Régis Brochier est le webmaster, et l’un des fondateurs, du site Nanarland. Il nous parle en détail du plus grand évènement annuel des fans de nanars : la Nuit Excentrique, qui se déroule à la Cinémathèque française à Paris, en partenariat avec Nanarland, le 28 juin prochain.

L’intégralité de son interview s’écoute ici :

Programmation musicale

Queen – Delilah

Katerine, Francis et ses Peintres – Un lapin

Michel Noiret - J’adore mon chien

 

 


 

Pour tous les amoureux de séries Z (et les autres !) abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes  !

Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou Twitter !


Commentaires