Emission #17 : Justicières nanardesques !

Pour une poignée de nanars Jeudi 01 mai 2014

Réécoute
Emission #17 : Justicières nanardesques !
Des héroïnes de série Z, du hard rock féminin et une interview de la comédienne Céline Tran (ex-Katsuni) qui évoque pour nous sa passion des nanars, voici le programme de l’émission d’aujourd’hui, 30 minutes de kitsch à consommer sans modération !

 

L’émission d’aujourd’hui fait un gros plan sur quelques héroïnes de nanars ! On évoque, par ordre chronologique de sortie, quelques séries Z bien kitschs à l’ancienne avec des castagneuses, des vengeresses et des justicières. En sons, en musique et en interview, bienvenue dans l’univers du cinéma bis fort en gueule conjugué au féminin !

Les films dont il est question sont les suivants :

 

L’exécutrice sauvage (aussi exploité sous le titre "La vengeance")

 

 

Ce très rare et mystérieux film signé Amin Chaudhri est une véritable anomalie artistique. Il n’est sorti en France qu’en VHS durant les années 80. Son pitch est plutôt classique : une jeune femme décide de venger la mort de son petit ami tué par des gangsters.

Mais la vision de cette très étrange série Z soulève une série de questions qui, dans l’univers du nanar, sont aujourd’hui sans réponses…

Pourquoi tant d’incohérences (la jeune femme s’attaque seule, avec un rasoir et une matraque, à des gangsters chevronnés !) ? Pourquoi une mise en scène et un doublage aussi absurdes ? Et surtout, pourquoi mettre Grace Jones en tête d’affiche du film alors qu’elle n’apparaît en tout et pour tout que deux minutes ??

 

 

 

 

 

Miss Karaté Kid

Sorti en France en 1994, Miss Karaté Kid de Christopher Cain est assez symptomatique d’une tendance fréquente dans le nanar – l’idée de reprendre une franchise célèbre en la féminisant (on a eu droit dans le même genre à des films comme Supergirl ou Lady Terminator).

Dans ce 4e épisode de la saga Karaté Kid, on voit ainsi une toute jeune Hilary Swank incarner Julie, adolescente orpheline, victime de harcèlement à son lycée. En suivant les enseignements de Maître Miyagi (le célèbre Pat Morita), elle va apprendre à relever la tête et se défendre. Les échanges entre les deux personnages donnent lieu à quelques dialogues plutôt surréalistes écoutables dans l’émission ci-dessus…

 

 

 

 

Une femme à abattre

 

 

Voici une grosse série Z dans le style Hollywood Night.

On y navigue entre action-movie, thriller d’espionnage et film érotique soft.

Porté par Anna Nicole Smith dans le rôle principal, Une femme à abattre atteint des sommets de nanardise très bien représentés par la bande-annonce :

 

 

 

 

 

 

L’interview

 

Pendant plus de 10 ans, Céline Tran a exercé en tant que star du X sous le célèbre pseudonyme de Katsuni. Aujourd’hui, elle a repris son nom originel et on peut notamment la voir dans la 4e saison de la web série Le visiteur du futur.

Elle a également une série de projets dont elle nous parle dans cet entretien… où elle nous confie avant tout son immense affection pour le nanar !

 

Elle nous donne même une liste de ses séries Z préférées...

L’interview s’écoute en intégralité ici :

Programmation musicale

PLASMATICS – Rock n’roll

L7 – Pretend we’re dead

CRUCIFIED BARBARA – Rock me like the devil

 

 


 

Pour tous les amoureux de séries Z (et les autres !) abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes  !

Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou Twitter !

Commentaires