Elsa Foitier, collégienne et apprenti cinéaste

L'invité du 6-9 (2013-2014) Mardi 09 décembre 2014

Réécoute
Elsa Foitier, collégienne et apprenti cinéaste
Ce matin, on reçoit l'un des coordinateurs du Festival International du film Sportif accompagné d'une jeune participante. Le festival aura lieu du 9 au 14 décembre en Seine Saint-Denis.

Organisé dans le cadre de la célébration des 80 ans de la Fédération Sportive et Gymnique du Travail, le Festival International du Film Sportif, dont c'est la 1ère édition cette année, promet un véritable plongeon historique, social, politique et culturel.

Quel sport ? Pour quelle société ? Telles sont les questions en toile de fond. Pour les aborder, une vingtaine de films et treize rencontres/débats sont au programme.

 

Une carte blanche a également été donnée à 10 classes de collèges et lycées de Seine Saint-Denis pour se lancer dans l'aventure du court-métrage.

En partenariat avec l'Inspection d'Académie, des collégiens et lycéens du 93 ont réalisé un court-métrage autour du thème: "Le sport dans tous ses états".

Accompagné notamment par la réalisatrice Christine François, le projet a pu voir le jour. Un jury, composé d'une dizaine de jeunes, décernera un prix coup de cœur pour mettre en valeur ce qu'il y a de plus original dans chaque production.

Les films seront présentés le mercredi 10 décembre au cinéma Jacques Tati de Tremblay en France, à 13h45.

Pour en parler, nous recevons ce matin Elsa Foitier, l'une des élèves ayant participé à la réalisation d'un court-métrage, et nous serons également avec Clément Rémond, l'un des coordinateurs du projet.

 




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

 

Commentaires