Elles : leurs désirs, leurs envies, leurs fantasmes

Point G comme Giulia Jeudi 03 octobre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Elles : leurs désirs, leurs envies, leurs fantasmes
Pendant longtemps, les femmes ne disaient rien, ne désiraient rien, n’éprouvaient rien. Enfin ça c’est qu’on pensait, avant, parce que c’est bien connu, «une femme honnête n’a pas de plaisir et encore moins de désir»

Il suffit de poser son regard quelques instants sur quelques publicités et oeuvres d’art en tous genres, pour se rendre compte que le corps des femmes est beaucoup plus affiché que de celui des hommes. Ce qui a donc permis aux hommes de davantage désirer, fantasmer ou encore imaginer le corps des femmes. Mais les temps changent, les regards aussi et les langues se délient. L’homme à son tour est regardé comme un objet de désir... Les femmes observent, les femmes fantasment et les femmes osent même, incroyable. A quoi ressemble leur désir ? Comment en parlent-elles ? Le suivent-elles ou pas ?

Elles : leurs désirs, leurs envies, leurs fantasmes, on en parle ce soir avec Elisa Brune qui vient de signer «Désir de femmes, corps d’homme» aux éditions Odile Jacob

 

 


 

Les bons conseils de Mathilde Terrier, c'est aussi ce soir....

 

Avec nous également, Luc Barruet, Directeur, fondateur de Solidarité Sida pour nous parler de l'expostion Sex in the City

 

Samedi et Dimanche : Les pépites de Point G

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Commentaires