Elle Nach en plein bonheur !

Le 12-16 (2013-2014) Dimanche 21 septembre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Elle Nach en plein bonheur !
Lundi 22 septembre c'est la sortie de cœur de Pierre le premier single de notre découverte Nach, portrait de cette découverte !

NACH,

C’est quatre lettres pour une seule femme,  deux binômes pour retracer une voie artistique…Commençons par la fin,  CH comme CHercheuse d’or, mais surtout comme Chedid, une famille qui recèle tant de talents. D’une grand-mère poétesse, à un père musicien, Louis d’or de la chanson française, il a enchanté toute une génération. Ses rejetons ne sont pas mal non plus, quatre enfants, une réalisatrice, deux garçons musiciens, Joseph et Matthieu et une petite dernière Anna…Prenez la fin, raccordez en rythme avec le début et vous obtenez NACH comme Anna Chedid…

Comment imaginez le destin d’Anna autrement que dans la musique, à sa naissance son cœur battait au diapason des concerts. Chez les Chedid, on est tout de suite baptisé en musique avec le chant comme profession de foi. Matthieu sera le premier à voler de ses propres L en jouant avec les lettres, toujours, un M pour dire Je t’aime…Déjà à 11 ans, Anna n’est pas loin de son frère, sur scène elle prête sa voix à ce « Nostalgic du cool », en chœur  avec Matthieu, elle saisit sa chance car « on grandit bien trop vite… »

Elle préfère déjà à cette âge côtoyer les scènes en famille que les bancs de l’école, un collège et un lycée ou les notes touchent le fond quand son imaginaire semble sans fin ! Oui c’est certain son avenir elle entrevoie derrière un micro…Elle se lance dans le chant lyrique, monte un petit groupe de rock et rejoint de nouveau la caravane familiale sur la tournée de son frère …Mister Mystère, elle l’accompagne encore de tout son cœur !   

Accompagner c’est fort et formateur mais Anna se sent en âge de prendre le large pour se lancer seule en scène dans plusieurs petites salles parisiennes, entourée de ses musiciens elle forme Nach ou elle peut être « elle et rien qu’elle » sans jamais trop s’éloigner du nid. Son frère Joseph est toujours à un riff de Guitare et Matthieu à la lettre voisine entre le M et le N…Dans l’attente d’un premier album on plonge avec plaisir dans les profondeurs artistiques de la famille Chedid, avec Anna, on Nach en plein bonheur ! 

François Saltiel.

 

Suivez François Saltiel sur twitter : @fsaltiel et devenez fan de la page Facebook

 

Commentaires