Elephant qui es-tu vraiment ?

Le 12-16 (2013-2014) Dimanche 12 octobre 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Elephant qui est-tu vraiment ?
Portrait du duo pop-charmant Elephant !

 

Elephant c'est avant tout un nom qui marque oui qui marche…

On le distingue au loin dans la savane avançant avec force et sérénité. L'éléphant à la mémoire et se trompe rarement. A l'inverse de son cousin le mammouth, l'éléphant est une espèce qui a résisté et qui n'est pas réduit à une ancienne chaîne de supermarché ! Si le mammouth écrase les prix, Elephant les récolte et là je parle du groupe, le duo composé par Lisa et François…

Quel rapport ont-ils avec l'animal rescapé ? La réponse se trouve dans les deux initiales du couple Lisa offre le L et françois le F et ensemble ils convolent vers L ET F, Elephant… Malin…

Cet éléphant ne vient pas d'Afrique, ni d'Asie mais bien de Paris, il a été découvert en 2007 et voilà comment est né l'espace…

Lisa est une apprentie comédienne qui amorce ses premiers pas, François, fait de la musique, ambidextre, il manie des instruments à la pelle et se fait connaître pour son violon. Elle saura trouver sa corde sensible, celle qui va le faire chavirer. Lisa et François ne formeront plus qu'un à la scène comme à la ville. Un couple est né, un groupe aussi dans la jungle musicale. Il leur fallait alors un parrain qui connaît les recoins, qui pourrait les présenter, les protéger pour éviter de se faire dévorer.

Dans ce milieu les sables sont mouvants, il faut éviter les faux pas et c'est Benjamin Biolay qui leur mettra la patte à l'étrier en leur offrant quelques premières parties, ce qui ne fait pas tout mais ce qui n'est pas Rien:

 

Rien c'est leur premier EP cinq titres enregistré en 2011, une première marche qui les lance sur la Toile ou l'Elephant est à ses aises, ils utilisent tous les moyens disponible pour se faire entendre, Myspace, Facebook et surtout YouTube car ils sentent bien que c'est par l'image que l'on provoque l'échos des savanes…

Des jolis clips, sensuels et autoproduits éclosent et permettent à l'éléphant de se constituer une famille. Au point que la belle Vanessa reine du Paradis fait du charme au mammifère qui ne se fera pas prier pour lui écrire une chanson de son dernier album Love Songs… François mettra donc la main à la patte et voilà comment vont se dessiner les espaces et les sentiments !  


La chanson de Vanessa sort et le premier album d'Elephant aussi, sous de bonnes ondes: Collective mon amour voit le jour, 12 titres qui prouvent que l'animal est assez mature pour imaginer le monde en grand, une tournée au Québec et des salles qui se remplissent pour admirer cette pop folk légère soignée, entraînante qui invite le public à danser !

 

Suivez François Saltiel sur twitter : @fsaltiel et devenez fan de la page Facebook

Commentaires