Electrochoc

Le 7-9 Jeudi 24 octobre 2013

Réécoute
Electro Choc
Née entre Manchester et Chicago, l'électro ne cesse d'évoluer. Ces dix dernières années, le genre a renouvelé ses codes et son public. Le Mouv' s'offre une transe matinale ce jeudi avec Laurent Garnier, auteur d'une nouvelle bible sur le sujet.

 

Aujourd’hui sort Electrochoc Face B. Le livre, édité par Flammarion, nous dit tout du mouvement électro, depuis sa naissance aux quatre coins de la planète, jusqu’à ses dernières évolutions. Qui mieux que Laurent Garnier, pape du genre et animateur de It is what it is sur le Mouv', pouvait nous raconter cette histoire ?


Des bas-fonds de Manchester aux usines désaffectées de Chicago, l’électro est née dans la marge. Elle a grandi ailleurs : nouveau public, nouveau code. Laurent Garnier montre, dans cette version augmentée d’Electrochoc, l’évolution du genre à travers ces dix dernières années.

Alors ce matin, pour le petit déjeuner, l’équipe de la matinale vous propose une transe électro avec Laurent Garnier himself.


 

Zoom aussi sur Détroit, dans le Michigan, dont Laurent Garnier parle dans son livre. Détroit, ville de naissance de la Techno. Detroit qui pourrait être déclarée en faillite, d'ici quelques jours, la justice américaine doit trancher. Détroit, c'était la cinquième ville plus importante des Etats-Unis, grâce à l'automobile. Aujourd'hui, elle croule sous les dettes. On parle de ville fantôme. Pour s'en rendre compte, il suffit de surfer sur le Net, avec des centaines de vidéos postées par les habitants.

Le point avec Gaële Joly de la rédaction du Mouv et la réaction de Laurent Garnier

 

 

 

 

 

Retrouvez tous les jours la Matinale du Mouv', de 7h à 9h, présentée par Benoît Bouscarel, et laissez vos commentaires en direct sur Facebook et Twitter (@matmouv).

>Toutes les émissions sont disponibles par ici.

>Et abonnez-vous au podcast, RSS et I-tunes.

Commentaires