Educalab : l'éducation du futur

Culturécité (2015-2016) Lundi 09 mars 2015

Réécoute
Educalab : lieu d'innovation
Educalab est un lieu d’innovation et d’accélération de projets dans le domaine de l’e-éducation, de la formation et de l’éducation au numérique.

Cap Digital lance un nouveau lieu dédié à l’e-éducation et à l’éducation au numérique : Educalab. Soutenu par la région Île-de-France, Educalab a pour objectif de répondre aux innovations numériques dans l'éducation par le biais d’actions concrètes et d’une offre de services spécifiques.

Educalab agit sur l’écosystème de l’éducation numérique par un ensemble d’initiatives et une offre de services. Le lieu d'échange répond aux enjeux de transformation de ce secteur, de création de valeur et d’innovation en matière de projet.

 

Les missions

Répondre aux enjeux de transformation de ce secteur en associant la diversité des acteurs

-  Organiser le rapprochement public/privé/recherche grâce à des services ciblés et des processus de co-construction

Accélérer l’acculturation des jeunes au numérique et favoriser leur implication dans les projets

Accompagner les innovations/projets à forte valeur démonstrative et faciles à démultiplier

 

 

Muriel Brunet, directrice d'Educalab, nous explique tout.

 



Retrouvez toutes les informations sur le site internet.



* L'actu en plus *

Clermont-Ferrand : L'association MELTING POP  qui propose des cours et des stages de danse Hip Hop, organise le Festival des Arts Urbains vendredi et samedi prochain les 13 et 14 mars 2015, avec des concerts de Ragga, Hip-Hop, Soul et Reggae, avec des DJ des beatmakeur, une projo d’un documentaire sur la danse, des initiations au graff. Et surtout Une soirée battle et un concours chorégraphique, auquel on peut s’inscrire à : meltingpopclermont@hotmail.fr

 

LYON : Il ne reste plus qu’un mois pour aller voir l’Expo « Star Wars Identities » à La Sucrière - c’est Jusqu’au 19 avril

TOULOUSE : Le Concert de Soprano, c’est demain soir au Zénith



 

 

 

Commentaires